Comment faire pour changer de propriétaire sur le site de la Fédération ?

Juliette tu dois appeler la Fédé ils feront le changement dans la journée après vérification auprès de l'IFCE. J'ai eu un problème avec ma jument, maman était inscrite comme propriétaire à l'IFCE et moi comme propriétaire sur la FFE ( qu'elle avait faire lors de l'enregistrement comme cheval de compétition). En appelant les 2 le problème a été réglé dans les 2 jours.
Merci Émeline pour cette réponse détaillée.
Juste, mon cheval est à mon nom depuis 4 ans à l'ifce. Par contre la FFE n'a jamais mis à jour 😁
la propriété n'est pas du tout gérée par la Fédération, elle reprend les données de l'IFCE. Quand le cheval est acheté, la carte de propriétaire si elle est papier doit être remplie au dos et envoyée à l'IFCE avec un chèque dont le montant varie selon les années. Si la fédération n'affiche pas le bon, c'est que cela n'a pas encore été mis à jour dans leurs propres bases de données... Un e-mail si vous y tenez suffira mais ça sera mis à jour tôt ou tard même sans les contacter. Le titre de propriété ne peut absolument pas être réclamé en compétition il s'agit du livret d'accompagnement (si le cheval n'est pas à vous, vous pouvez l'emmener en compétition et vous n'avez absolument pas à détenir la carte de propriétaire !)
Il faut que tu appelles la Fédération :) Lorsque mes parents ont acheté ma jument, le propriétaire n'avait pas changé sur la FFE, ma mère les a donc appelé :)
Suivant les origines du cheval,il n'y a pas toujours de carte de propriétaire papier. Le mien est allemand et au changement de propriétaire, les HN m'ont dit que c'était juste informatique
Oui Théodora c'est de ça que je parlais, je me suis mélangé
Pour le contact des Haras Nationaux je suis totalement d'accord en revanche pour le reste non. La carte de propriété peut être demandée par exemple en concours comme le carnet de santé. Peut-être est-ce la carte dématérialisée dont tu fais allusion Amandine ?
Contact les Haras Nationaux, ils t'expliqueront les étapes à faire.
Depuis quelques années la carte propriétaire n'est plus obligatoire donc c'est possible qu'il ne te l'envoie pas mais le cheval sera à ton nom sur le site
Je ne sais pas où est la carte....
Il faut effectuer le changement au dos de la carte de propriétaire. Il faut compléter, et envoyé à la fédération accompagné d'un chèque dont le montant doit être indiqué. Ils te retournerons la nouvelle carte au nom du nouveau propriétaire. :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X