Alexandra Chuilon Dressage | 8 Questions | 19 Réponses

Que faire lorsque ma jument essaie de me mettre hors selle car elle n'aime pas partir toute seule en balade ?

Que faire lorsque ma jument essaie de me mettre hors selle car elle n'aime pas partir toute seule en balade ?
4
fais pas mal de balade a pied, elle aura plus confiance en toi et sera rassurée!
Comme dit avant, je pense que faire des petites balades que tu rallonges au fur et à mesure pourrait t'aider. Essaie de lui laisser plusieurs pauses pour brouter aussi, quand elle se comporte bien !

Mais je voudrais quand même ajouter que d'après moi, si elle se défend à l'extérieur parce qu'elle a peur toute seule, il ne faut pas non plus trop insister... Si c'est juste un caprice c'est différent, mais le mien par exemple est terrorisé dès qu'il est tout seul, que ce soit en concours, en balade etc. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'emmener en dehors de l'écurie tout seul. Il ne se défend pas mais il passe tout le temps de la promenade à sursauter au moindre bruit et appeler ses copains. Je préfère partir avec quelqu'un d'autre du coup, pour que la balade ne soit pas que mon plaisir mais le sien aussi.
Oui, il faut augmenter très progressivement la distance. Il y a sûrement un travail de respect et de confiance à faire sur le pb de te mettre 'hors selle'. Ne pas hésiter à renforcer ton leadership (et du coup son respect et sa confiance) par des séances à pied et en liberté.
Fais de petites balades seules au départ, une dizaine de minutes et rallonge au fur et à mesure si ça se passe bien. Elle finira par s'habituer et se "blaser" de partir seule
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X