The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont vos avis pour un mors Baucher double brisure?

Quels sont vos avis pour un mors Baucher double brisure?
Ha je pensait que le baucher était releveur pr les chevaux sur les épaules?
C'est le même cas pour la mienne mais attention le baucher à un effet abaisseur du coup je pense qu'il ne te servira à rien. Je suis dans le même cas que toi et de temps en temps je met un releveur avec ou sans alliance et je n'ai plus aucun soucis ! A toi de voir ;)
Il est actuellement sur un mors double brisure et ça serait pour accentuer légèrement sa facilité à se poser sur le mors et le relever un peu pour ne pas qu'il se mette sur les épaules :) mais oui merci de ta réponse Pauline :)
Ça dépend pour quelles raisons tu veux l'utiliser ! Perso je l'ai en cyprium et j'en ai été contente mais sur le long terme c'est vraiment pas un bon plan si tu compte rechanger de mors après ... je trouve quun cheval s'habituant au baucher est très difficile à remettre en mors dit "plus doux". De mon vécu un cheval qui se met en main en baucher prend du temps à se mettre en main avec un autre mors. Donc encore une fois à long terme pas le top sauf si tu ne compte pas changer de mors par la suite ... j'espère t'avoir aidée un peu ! :)