Isa Zabou Loisir | 2 Questions | 3 Réponses

Pourquoi et que puis-je faire pour mon cheval de 14 ans qui travaille 3 à 5 heures par semaine qui a toujours un gros ventre malgré la diminution de ration ?

Pourquoi et que puis-je faire pour mon cheval de 14 ans qui travaille 3 à 5 heures par semaine qui a toujours un gros ventre malgré la diminution de ration ?
7
slt, donc j'ai réduit la nourriture, pas top, il a maigris mais toujours le ventre important. j'ai fait faire la copro, juste beaucoup de verres (strongles digestifs). un simple vermifuge suffi mais ma véto ma conseillée de le vermifuger 3 fois dans l'année plutôt que deux. voilà pour les nouvelles. à suivre...
il n'était pas comme ça il y'a deux ans quand je l'ai acheté. il n'est pas gros, il a juste le ventre gonflé. il n'a presque pas eu de paille cet été. vermifuge deux fois par ans. il a la patate. effectivement je pense que c'est l'alimentation qui ne lui convient pas. je vais lui changer mais avant je vais lui faire une copro (12euro). je vous tiendrait au courant
J'avais le même problème avec mon cheval au pré, il avait des copeaux dans son abris + du foin à disposition. Ca a justement dégonflé quand on lui a redonné une ration (il n'en avait plus puisqu'au repos, et était plutôt maigre)
Après, je ne connais pas la cause exacte...
Sinon faut retirer paille ça fait gonflé si il se gave de paille c'est peut être pour ça
Il est gros ou il a le ventre gonflé ?
Si c'est juste son ventre c'est possible qu"il ai des problèmes d'estomac, peut-être intestins, qu'il a des vers ...
Faut regarder tout ce qui est vicéral
Image Horsealot's top user
Salut, l'orge et le foin ont tendance à faire grossir le ventre justement...
Peut etre qu' il est tous simplement fait comme sa ? Il avait le ventre bien avant ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X