The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels conseils avez-vous (balades, exercices) pour muscler une pouliche de 3 ans débourrée aux 3 allures ?

Quels conseils avez-vous (balades, exercices) pour muscler une pouliche de 3 ans débourrée aux 3 allures ?
La muscler, ça va être un peut compliqué pour le moment mais la renforcer avec les exercices déjà donnés ça sera bien pour le futur. Moi je pense que le plus important au début c'est la relation avec le cheval et une fois sur leur dos le plus important c'est de pouvoir tourner, s'arrêter et avancer, le tout en l'habituant au contact de la main et avant de me faire tuer en commentaire, quand je dis contact ça doit se faire dans la douceur et la légèreté pour éviter toute défense et mauvaise expérience pour le jeune, ce qui pourrait rendre le travail futur plus compliqué.
Merci beaucoup pour vos réponses, je sais bien qu'elle est jeune qu'elle a le temps de ce former je l'ai Eu elle avait seulement 9mois j'ai partiquer beaucoup de travail au sol, on a une tres grande complicité pour sa il n'y a aucun problème, c'est pour cela que le débourrage c'est fait tres facilement, j'aime beaucoup les ballades aussi avant de la débourrer je me promenais souvent en extérieur à pied. Sinon la ca va faire 2 mois qu'elle est dans un centre équestre où je l'ai faite débourrer, j'ai travaillé 1 fois les tracés de 8 elle a encore du mal sur la direction, mais cette semaine je vais la récupéré chez moi pour en profité d'avantage car au centre équestre je ne pouvais la voir qu'une fois par semaine c'est pour cela que je vous demande des exercices a faire chez moi que je pourrais pratiquée. Je cherche pas encore à l'incurvé mais plutôt la décontraction, et la mettre en avant :)
Moi je te conseille de "travailler" surtout en extérieur, beaucoup à pied et parfois monté mais avec modération vu son très jeune âge.
Marcher sur tout type de terrain, petites montées/descentes, petits trottings. Ca l'aidera doucement à se muscler "naturellement" sans contraintes mais aussi à voir pleins de choses, s'habituer à l'extérieur et améliorer votre relation.
Personnellement c'est ce que je compte faire avec mon 3 ans quand il sera débourré (petites balades montées de tps en tps, le reste à pied, TAP/au sol & fichage de paix au pré) et aucun travail "plus poussé" avant ses 4/5 ans (et par "plus poussé", j'entends mini initiations, 1ers rallyes, + longues balades, 1-2 cours de dress basique par mois...) bref voilà voilà, étant cavalière d'extérieur je privilégie bien sûr l'extérieur mais surtout aux jeunes! :-):-)

http://anemleblog.jimdo.com/2016/09/25/sortir-ou-travailler-en-extérieur/
Mon jeune cheval ( débourré vers 3.5 ans) commence seulement à se muscler. Tant que la croissance n'est pas finie, le cheval " ne met pas son énergie" dans la musculature mais dans sa croissance. Il a maintenant 5.5 ans et commence à "exploser"
Vas y quand même doucement. Une pouliche de 3 ans n'a pas fini sa croissance. Ne fait donc pas d'exercice trop compliqué et trop souvent
en promenades privilégie les terrains accidenté et travail au trop
en piste tu peux aussi travailler les incurvation et la mise sur la main ou même de cavalétits
Tu peux travailler sur des cercles en les agrandissant et les rétrécissant, faire des huit de chiffres