The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment choisir ses couvertures suivant la température et les conditions de vie du cheval ? Le mien vit en box et sort au paddock 3 fois par semaine.

Comment choisir ses couvertures suivant la température et les conditions de vie du cheval ? Le mien vit en box et sort au paddock 3 fois par semaine.
Oui 400g en box c'est énorme, c'est ce que je met à la mienne la nuit quand les temperatures sont négatives et elle vit h24 dehors.
Pense aussi au nombre de deniers, ta couverture d'exterieur doit être plus resistante que celle de box
Ben déjà tu ne verra jamais une chemise ou une polaire à 400 grames c'est plutôt les grosse couvertures ... donc déjà on peut pas faire la comparaison 😊 après une polaire non plus et ya pas vraiment une différence entre une 100 grammes et une 200 grammes donc voilà maintenant romane fait comme tu veux 😉
une copine ma dit de prendre soit une 300g ou une 400g mais 400g je trouve ça un peu beaucoup
Oui Amandine je suis du sud moi aussi
Tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis mais j'essaye juste de comprendre, quand tu achète une couverture tu prend au hasard ? Donc tu te retrouve soit avec une 100g soit avec une 400g ? Ce n'est quand même pas le même résultat... J'avoue ne pas trop comprendre comment on peut ne pas se fier au grammage quand on couvre un cheval...
Si tu n'es pas d'accord ben tu les pas lool c'est pas grave je lui dit juste mon avis ;) et c'est avec l'expérience que j'ai eu ou jai eu une conclusion
Alors Lara je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, le grammage est important, tu peux avoir deux couvertures avec un grammage different et là ça change tout quand tu lui mets sur le dos !
Romane, tu es dans quelle région? Je suis dans le sud là ou il ya tout le temps soit pluie soit mistral à plus de 50km/h (vive le sud !) donc on couvre beaucoup. L'hiver pour un cheval tondu, la nuit je lui mettrais une 200g et la journée une 100g sera suffisante mais attention à bien la prendre imperméable pour dehors.
D'accord Merci :)
C'est très simple la polaire est plus chaude que la chemise c'est comme pour nous donc ne te fi pas au gramme mais au type de couverture ; )
Je mis connais pas trop c'est pour ça que je demande en gramme parce que je comprends pas trop la différence entre chemise et polaire
Si j'étais toi je ne demanderai pas les grammes ... Après tout dépend la sensibilité de ton cheval
Il va être tondu la. Mais au niveau des grammes vous prenez quoi ?
C'est très simple déjà est ce que ton cheval est tondu ?
Si oui :
Chemise la nuit de 5 à 10 degrés
Polaire 3 à 9 degrés
Grosse couverture en dessous de zéro
Quand sa sera lhiver n'hésite pas à lui mettre sa chemise
Après sa sert a rien de lui mettre les 3 pour l'hiver
Deux maximum ;)
Si il n'est pas tondu
Tu peux lui mettre ta chemise jusqu'à fin novembre et après ta polaire et la grosse