Karine Baffert Non renseigné | 8 Questions | 13 Réponses

Avez-vous des exercices à faire avant de monter à cheval (pour se détendre psychologiquement et musculaire) ?

Avez-vous des exercices à faire avant de monter à cheval (pour se détendre psychologiquement et musculaire) ?
5
Déjà il faut savoir pourquoi on a besoin de se détendre psychologiquement est-ce suite à une journée de travail compliqué, un cheval compliqué, la touille suite à une chute... ça aide souvent de savoir pourquoi et après il faut potentiellement reprendre confiance avec un gentil cheval maître d'école
Psychologiquement tu peux essayer de faire de la sophrologie, bon si tu peux pas apprendre avec une personne qualifiée, tu peux déjà te renseigner sur internet, c'est une méthode vraiment très pratique qui permet d'évacuer au max le stresse, et côté stresse je sais de quoi je parle, je suis h24 anxieuse ^^ mais pas pour le cheval (ça me détend complètement).
Un des principaux exos, c'est de complètement relâcher son corps, assis toi de préférence et relâche petit à petit ton corps, commence par la tête puis les bras puis le torse ainsi de suite jusqu'au pied :)
Pour m'a part ça marche vraiment bien ^^
Pour le cheval, des exercices avant la selle du type massage, grattage, pour la décontraction, une fois sellé des exercices d'assouplissement en main (le cheval tourne autour de toi vous, à l'aide d'une badine qui taquine ses postérieurs pour une plus grande réponse)! Et un peu de marche en main!
Psychologiquement respire avant de monter, pense à tes gestes etc fait des exos de décontraction. Musculairement fais des étirements c"est le mieux ;)
Bonjour, du travail à pied. Marche plus plis, désengagement, reculer etc.. C'est la routine avant de monter pour l'avoir à l'écoute et pour pouvoir le resangler petit à petit
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X