Saut d'obstacles | 13 Questions | 29 Réponses

Comment contrôler le galop sans arracher la bouche, sur un cheval très rapide et qui essaie de fuir l'exercice demandé sur le parcours d'obstacle ?

Comment contrôler le galop sans arracher la bouche, sur un cheval très rapide et qui essaie de fuir l'exercice demandé sur le parcours d'obstacle ?
6
Salut salut ! Ce que je peux te proposer aussi c'est d'être ferme dans ton dos, redresse toi, ton poids du corps est un excellent moyen de ralentir ton cheval. Si c'est une fuite parce qu'il est nerveux et inquiet à l'idée de sauter, reste calme et à l'écoute, rassure le et parle lui, certains chevaux sont très très sensible à la voix et le fait de les 'capter' en leur parlant les pose parfois ! Une tension des rênes juste, jouer dans tes doigts afin de décontracter sa bouche et alors d'obtenir un ralentissement... Tout dépend aussi de chaque cheval... 😁
Fait des cercles avant un onstacles & avec des parades extérieurs pour le ralentir un peu. 😊
Il fait ça que en obstacle ? Une jument que je monte régulièrement est du même style mais elle le fait seulement en obstacle car ça la stresse énormément en fait, du coup au lieu de lui arracher la bouche faut essayer de tout faire tout doucement, de les calmer et faire peu d'obstacle au début, ça viendra progressivement
Après chaque cheval est différent donc ....
Merci beaucoup
Sur un cheval speed, ca ne sert absolument a rien de tirer dessus... tu tires, il tire... donc tu garde tes mollets bien au contact (pas tes genoux!) Et tu prends un peu de rennes et tu relaches. Tu prends tu relaches tu mends tu relaches... jusqu'a ce qu'il se pose dans son galop... met le sur un cercle si c'est necessaire... apres pour les allures descendentes sur les chevaux speeds, frein de secours=tu leves franchement ta renne interieure... sans l'ecarter, sans tirer vers toi mais tu la leves tres haut en accentuant bien ce geste... une renne qui se leve freine automatiquement n'importe quel cheval... mais ne le fait pas trop souvent cest un freinage d'urgence !!!
Te decontracter dans tes mains. Tu redemande sa concentration et décontraction en étant douce avec un contact dans tes mains. Quand il te prend la main ne te crispe pas et joue dans tes doigts. Quand il réagit bien récompensé directement. ;) Et parle lui, ca va t'aider à te decontracter toi et le cheval. Une voix calme l'aidera à se calmer. ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X