The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des astuces pour mon jeunes qui ne veut pas passer des barres entre des chandeliers, mais sans souci les barres sur des cubes ?

Avez-vous des astuces pour mon jeunes qui ne veut pas passer des barres entre des chandeliers, mais sans souci les barres sur des cubes ?
Merci à tous, c'est plus ou moins ce que j'ai déjà fait, donc on va continuer comme ça ! Je crois bien que c'est le fait de passer entre deux objets qui lui fait peur 😉 merci beaucoup Lovarts J, je vais suivre ton conseil et adapter l'exercice que tu me propose à mon cheval 😊
Tu devrais essayer de lui montrer pour qu'il est moins peur.
A ta place je le ferai d abords passer avec toi à côté pour qu'il s'habitue et qu'il n'est pas peur ! Ensuite essaie de monter dessus et passe le au pas et ainsi de suite 😊( je ne sais pas si tu as très bien compris ce que je voulais dire)
Bonsoir Célia, Peut être en mettant des chandeliers seul à terre & en l'habituent à pied puis en selle😉
Je te conseille d'essayer de le désensibiliser en passant sans barre entre les chandeliers et en les rapprochant pour qu'il s'habitue à être "enfermer". Tu peux le faire à cheval ou à pied. Tu peux également faire un couloir avec des barres pour qu'il apprenne à passer dans un espace peu large. Et une fois acquis sans barre, fait le barre au sol et pour finir barres réglés ça devrait passer sans problème.
Et essaie d'abords sans barre
Passe les d'abords au pas
Peut-être que d'abord pas mal écarter les chandeliers puis les rapprocher petit à petit peut fonctionner (imaginons un combo chandelier/barre/ cube /barre/chandelier...) peut-être qu'il se sentira moins contraint ?

Après je ne sais pas non plus où vous en êtes, donc je te laisse t'adapter évidemment, si tu sais que ça ne convient pas ou quoi 😊
Essaie de Passer à pied et quand il fait bien fais le monter
Oui, c'est ce que j'essaie de faire déjà 😌 donc on va continuer comme ça, en espérant qu'avec le travail et l'habitude cette vilaine phobie lui passe 😊
Oui il doit être un peu stressé quand il passe entre
Fais beaucoup de passages et garde ta rêne gauche légèrement écartée et encadre le avec ta jambe droite, je pense que ça pourrait aider un peu :)
C'est ce que je pense aussi, mais en même temps la première fois que je l'ai emmené en carrière je lui ai fait faire plusieurs fois le tour, je l'ai fait passer entre différents obstacles, et il ne regardait absolument pas.. et j'ai essayé aussi de le faire passer entre deux chandeliers, avec une barres au sol, en mettant des jambes il passe, par contre dès qu'il passe le chandelier il va tourner à droite, et là j'ai énormément de mal à garder ma trajectoire en ligne droite 😕
Peut-être qui a peur des chandelier ? Que ça l'angoisse. Tu as essayé de le faire passer entre sans la barre ?