The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous qu'un trotteur me conviendrait sachant que j'ai le galop 3 et que je monte depuis 9 ans ?

Pensez-vous qu'un trotteur me conviendrait sachant que j'ai le galop 3 et que je monte depuis 9 ans ?
Je suis propriétaire d'un trotteur ce sont des chevaux extraordinaire. J'ai que le galop 3 et j'ai fais mon trotteur à ma main sans difficulté
Passe dabord ton brevet c moeux pour la securiter du cheval !😉
D'accord merci de vos réponses :)
J'ai le galop 3 et je monte depuis 10 ans et je suis très contente d'avoir un trotteur car il me convient mais totalement, ils ont un grand cœur.
Les galops ne veulent rien dire, ce qui compte le plus c'est ta connaissance des chevaux (soins de base, comportement, éducation...) et ton expérience.
Ensuite, une race a souvent des spécificités niveau caractères, mais c'est comme partout, il a des exceptions. Si tu prends un trotteur (pas réformé) déjà éduqué, tu peux très bien t'en sortir, ils sont réputé pour leur générosité et leur grand coeur, mais ils ont beaucoup beaucoup de pep's. Avec un réformé il faut avoir conscience que ce sont des chevaux qui ont été plus ou moins bien éduqués, conditionnés à aller tout droit et surtout vite. Il faut donc savoir ré éduquer un cheval, lui apprendre à se poser etc...
Après c'est comme tout, si tu es bien encadrée, c'est tout à fait possible ;)

Comme ça a été dit, tout dépend de ce que tu veux faire avec, et le plus important c'est d'essayer plusieurs chevaux, ne pas toujours se fier au coup de coeur (même si pour certains ça marche) ;)
J'ai aucun galop et je monte depuis 15ans j'ai eu un quarter horse pendant 3 ans et depuis 1 ans j'ai un trotteur et ya pas photo pour moi ils apprennent vite et très a l'écoute et ils ont un grand coeur !!après tout dépend de toi et de se que tu va ressentir quand tu va le rencontrer !!
Les trotteurs ne sont pas des chevaux faciles. Après nous ne connaissons pas ton niveau réel. Je pense que tu devrais demander conseil à quelqu'un qui t'encadre, qui connaît ton niveau. N'hésites pas aussi à demander à essayer ce cheval pour voir si tu te sens à l'aise dessus, si le courant passe, etc... Et également pour te rendre compte du niveau qu'il a, du travail que tu auras à réaliser avec lui.
Essaye en plusieurs, selon tes préférences (ou pas d'ailleurs, on peut parfois avoir un coup de coeur sur un type de cheval qu'on ne pensait pas aimer).
Après, le niveau n'est pas le seul critère pour devenir propriétaire d'un cheval. Il faut être motivé, et savoir te remettre en question. Ne surtout pas hésiter à se faire aider et encadrer. Mais je pense que tu y as déjà réfléchi
Tout dépend également de ce que tu veux faire. Cso, CCE, ballade, loisir uniquement à la maison, ... ça dépend également de ton caractère et de celui du cheval. Est ce que tu préfère les chevaux mou ou actif, grand ou petit, ...
C'est pas une question de race mais de cheval il faut que tu en essaies plein (accompagnée d'un pro) pour trouver celui qui te correspond le mieux :)