The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous des conseils pour avoir une bonne attitude au galop ? Mes départs au galop sont un peu moches et je reste trop accrochée à la bouche de mon cheval

Auriez-vous des conseils pour avoir une bonne attitude au galop ? Mes départs au galop sont un peu moches et je reste trop accrochée à la bouche de mon cheval
Fait des départ rênes détendue tu peux te racrocher a la crinière ou selle du ca t'aide et laisse toi aller , ferme les yeux ds le départ tu ressentira mieux le mouvement
Je vous remercie beaucoup à tous ! Je vais essayer tout vos conseils ! 🙂
Place bien t'es aides et demande un bout du nez à l'intérieur tout en aillant la main très douce
Place bien tes jambe et fais appell a ton bassin et aussi faut que tu montre que tu veux partir au galop et se qui est vrm importans c que ton cheval est dans limpulision avant de partir au galop!
Bonsoir ! ☺
Ma monitrice à l'époque pour m'apprendre le galop m'avait soumis l'idée de m'imaginer comme un pantin, une marionnette en chiffon toute molle qui suivait le mouvement du cheval... C'est pour moi ce qui a causé le 'déclic' et qu'il m'a permis de m'asseoir correctement. Bien entendu ce n'est pas la position à avoir, mais je pense qu'apprendre à se 'décrisper' est très important. On apprend d'abord à se 'détendre' à cheval, pour ensuite apprendre à se 'tendre'.
Peut être en faisant des séances accompagnées (en longe pourquoi pas) où vous laisseriez la bouche de votre cheval afin de découvrir des sensations de vous même avec votre corps... Fermer les yeux au galop, respirer, ressentir... Cela m'a aidé dans le perfectionnement de la position, l'assiette et le lien avec le cheval.
Je ne sais pas si cela aura été de bon conseil, mais voilà pour ce que j'en pense 😁
mets une poignée sur le pommeau de ta selle sa t'éviteras de t'accrocher à bouche, après pour ta position seul la mise en selle pourra vraiment règler tes problème :)
Entraîne toi à faire des transitions en mettant la tête de ton cheval contre le bas avec des rênes qui sont souples. Garde la même vitesses de trot en entre trot et galop. Essaie de monter avec ton assiette et pas utiliser les rênes comme point d'équilibre 😀
Arf ! Difficile à dire sans voir.
Une solution peut être de vous faire longer. Il faut passer au-dessus de l'aspect débutant(on n'est ridicule que le temps de se perfectionner soit quelques semaines dans votre vie), mettre le cheval sur une rêne fixe pas trop courte et apprendre ainsi le déclic avec votre bassin.
Sinon, stabiliser vos mains au maximum, par exemple en tenant les passants du tapis de selle. Vérifier votre stabilité (ne pas monter trop court ni trop long), et du temps.