Mathilde Faitduponey TREC | 5 Questions | 179 Réponses

Pourquoi les chevaux sont plus excités quand il y a du vent ?

Pourquoi les chevaux sont plus excités quand il y a du vent ?
7
Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit, de plus le vent peut apporter des odeurs qui peuvent lui faire peur 😉 en somme le vent "trouble" les sens des chevaux 😊
Oui mais dans là du coup c'est pour les chevaux que j'ai besoin de savoir 😊
Pour info, tous les animaux sont beaucoup plus excités quand il y a du vent (chats, chiens, ...) ce n'est pas caractéristique du cheval.
C'est la peur de ne pas savoir d'où viennent les bruits ils on une ouïe très sensible (:
D'accord parce que Junky à et ait exécrable tout à l'heure, sans avoir peur spécialement de chose. Elle était à fond et très criante tout le temps à me chercher.
Sa trouble leur ouïe ils ne savent plus doux viennent les bruits exactement!! C'est plus frappant sur certain chevaux que d'autres! Et non pas à cause des feuilles qui bougent
Image Horsealot's top user
Je pense que ça peut être dû au fait que ça fait bouger les branches, feuilles, bâches etc... et que ca peut éventuellement les inquiéter, peut être, ou alors certains chevaux n'aiment pas quand ça souffle dans leurs oreilles.
Après ça dépend des chevaux, la camargue d'un ami devenait impossible en balade quand il y avait du vent, pourtant elle avait l'habitude de l'extérieur. D'après lui c'est effectivement la sensation du vent dans ses oreilles qui la gênait.
À côté, ma jument s'en fiche comme de l'an 40 quand il y a du vent, elle ne change pas plus que ça ^^
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X