The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous eu des loulous qui ont déjà eu une tendinite ? Quel type de travail faisiez-vous avant et que faites-vous maintenant ?

Avez-vous eu des loulous qui ont déjà eu une tendinite ? Quel type de travail faisiez-vous avant et que faites-vous maintenant ?
Je mets aussi une crème à base d'arnica apres un travail intensif! J'ai oublié de dire. ^^
Jusqu'à maintenant, nous reprenons tout doucement, il a massage d'huile arnica avant et après le travail et pour le travail, c'est du pas et du trot en carrière (in en est à 20min de trot dans la séance). Il a également droit à des plâtres d'argile de temps en temps. Niveau soins ça va..
En effet, échauffement ! Éviter le travail répétitif aussi, varier les activités. Tu as certaines crèmes (equilaxyl) ou remèdes (huiles essentielles de gaultherie, basilic, menthe poivrée diluée à 15% dans de l'huile d'amande douce par exemple) qui peuvent aider ton cheval avant et après l'effort, pour éviter des rechutes.
J'échauffe bien et longtemps, je fais bien bien marcher après et jusqu'ici ça nous réussit :)
Merci de ta réponse, c'est encourageant !
Le mien en a eu une avant que je l'achète. Ancien cheval de complet. Je l'ai laissé 1 an au repos pour l'obstacle, et dressage tranquille. Maintenant travail 6 fois semaine, même obstacle sans soucis avec suivi veto régulier