The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des petits exercices à faire avec un cheval en box ou au près pour développer une bonne complicité avec lui ? Merci d'avance :)

Avez-vous des petits exercices à faire avec un cheval en box ou au près pour développer une bonne complicité avec lui ? Merci d'avance :)
merci à toute je vais essayer ça :)
Je ne pense pas que la complicité naisse d'exercices.. plutôt que de le faire bosser pourquoi ne pas l'emmener brouter (s'il est au box), ou bien passe du temps avec lui, fais lui des gratouilles, des massages... 😊
Balade en main et travail du respect ... Après voie ce qu'il aime bien .. en général il adorent les gratouilles mm si c'est pas un exo ca va renforcer les liens. La mienne elle adore jouer ds le pré je part en courant et elle me suis comme une folle par contre bien aprendre les distances avant et faire attention aux coup de pied ca peut etre très dangereux!
Tu peux le brosser souvent, aller le faire broutr (en lui parlant et caressant) li faire des massages, le lacher dans une piste ou autre et aller vers lui lui parler etc, et le longer (je sais ça peut parreître bête mais comme dans la hyérachie des chevaux quand il vivent en troupeau c'est une histoire de cercle ,mais c'est trop long à expliquer, ça va créer de la cnfiance et du respect.
Bonjour,
Avec ma jument j'ai commencé par lui faire des séances avec un simple brossage où j'étais calme avec elle, on a fait beaucoup de balade en main pour renforcer la confiance et découvrir des choses, je passe du temps avec elle au pré sans rien lui demander et elle vient d'elle même. J'ai travaillé beaucoup au sol aussi sur le respect et je fais mes séances de manière à la stimuler pour que ce soit pour elle une forme de jeu. Après simplement avec le temps, si tu prends du temps pour ton cheval sans forcément le sollicité, avec une simple petite séance de caresse, ça vient au fur et à mesure mais c'est de la patience surtout ;)
Avec mon cheval j'ai beaucoup fait de l'ethologie très simple mais ça m'a permis de me rapprocher de lui après au fur et à mesure j'ai vu ce qu'il aimait du coup j'essaye que chaque jour il est un moment que je lui donne où il s'épanouit vraiment et maintenant il me le remercie en henissant à mon arrivée