Kenza Piller Dressage | 5 Questions | 11 Réponses

Est-il bien de longer son cheval avant de le monter ?

Est-il bien de longer son cheval avant de le monter ?
7
Je longe mon poney de 5 ans qui était explosif (coups de cul et sauts de mouton). Depuis que je le longe 10 minutes avant de monter il est beaucoup plus calme et n'en fait plus. De plus il est échauffé avant que je monte donc je lui "saute moins sur le grappin" rapidement !
Vraiment beaucoup mieux!
Oui surtout pour un cheval avec beaucoup d'énergie 😉
Merci pour toute vos réponses utiles qui ne servirons pour la suite :)
Ça dépend du cheval. Si il est très nerveux ou si ça fait quelques jours qu'il est en box, tu peux le longer pendant quelques minutes😊
Image Horsealot's top user
Oui cela est toujours utile; les jeunes pour qu'ils se défoulent et les vieux pour chauffer leurs muscles en douceur...
Tous dépend du cheval, pour mon cas, ma jument étant toute jeune, je la remet aux ordres en la longeant 2 minutes avant de monter, pas pour la défouler mais pour qu'elle m'écoute et se concentre sur mes demandes et moins sur les copains autour ou tous les stimulus extérieurs :)
Pour les chevaux avec un peu plus d'âge et de travail, je pense que ça peut être utile si il n'ont pas été monté depuis longtemps ou s'il a trop d'énergie à dépenser pour ce que l'on veut lui demander par la suite. Longer un cheval ne lui fait pas de mal. Tous est à voir en fonction du cheval ;)
Ce n'est que mon avis de petite cavalière ^^
Oui, surtout si ton cheval a beaucoup d'énergie et a tendance à se défouler lors du travail en selle, le longer est très efficace :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X