Juliette Manchon Loisir | 43 Questions | 81 Réponses

Que faire quand je monte mon cheval qui a tendance à mettre l'encolure presque perpendiculaire au sol et la tête parallèle ?

Que faire quand je monte mon cheval qui a tendance à mettre l'encolure presque perpendiculaire au sol et la tête parallèle ?
13
Tkt je le prend pas mal et j'essaye de ne pas utiliser la force
Alors moi je pense que soit elle a etait montée jusque là par trop de personne voulant la mettre en place alors qu'elle est jeune et apprend (c'est une possibilité) et ne lui ont peut être pas laisser le temps de s'habituer doucement au mors ou alors ta main est peut etre trop dur, je sais qu'il y a plusieurs façon de mettre un cheval sur la main. Celle ou on entreprend le cheval avec la force et on a tout le poids de sa tête dessus soit la plus douce ou on attend que le cheval vienne sur la main par la confiance en ta main. Ce n'est pas méchant hein mais ayant monter dans plusieurs clubs j'ai vus plusieurs méthodes et avec la méthode douce je n'ai vu que des chevaux légers et bien, tandis qu'avec la force, il y a toujours une relation de force entre la bouche et la main.. 😊
Elle a 6 ans elle a un mort chantilly simple brisure elle voit l'ostéopathe régulièrement
Il a quel âge? Le problème viens sûrement de ta main et du mors, sa peu aussi venir d'un problème d'osteo..
Je c'est et c'est pour ça que voudrais trouver une solution rapidement ... Le dentiste vien cette après-midi ...
Je dis sa surtout car à force de donner de grands coups de têtes vers le haut sa peut crée des douleurs au dos sur un long terme
Je me suis mal exprimer elle dans des grand coup vers le haut , je ne veux pas lui mettre f'enrenement ... ( elle fait tout ( incurvation , engagement ect )
Ils baissent la tête ? Et alors ? Depuis quand baisser la tête est un signe de bon fonctionnement du cheval ?
Demande toi surtout si ses postérieurs s'engagent, si ses abdos se contractent, s'il est dans l'impulsion, etc etc plutôt que te demander s'il baisse sa tête.
Sur certains chevaux si tu utilise un enrenement ils baissent la tête même apres son utilisation
Pas d'enrênement, ça masque le problème et créé tellement de douleurs que les chevaux fonctionnent toujours moins après.

Head shaking peut-être ?
Tout est Check elle coi tel dentiste lundi , je vais essayer demain même si je ait dejas de longue détente progressive , elle jeté souvent de la tête ...
Sinon martingale fixe ou guogue fixe
Check up osteo, dentiste, materiel.
Quand c'est fait monter rênes longues avec du mouvement en avant pour qui se mette dans une attitude et un équilibre naturel, puis tu remonte progressivement pour prendre en contact léger et qu'il n'ai pas peur de ta main.
Travaille des exercices de décontration et de souplesse comme incurvation/contre incurvation
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X