Marine Pionpion Loisir | 6 Questions | 41 Réponses

Que faire lorsque ma jument se frotte constamment contre moi après le cours je la repousse mais elle continue ?

Que faire lorsque ma jument se frotte constamment contre moi après le cours je la repousse mais elle continue ?
16
Ma jument est la dominante du troupeau et parfois elle accepte les caresses de tête de ses copains. Mais si tu ne veux pas qu'elle le fasse un simple non sévère doit la faire stopper !
OK merci Maëlle
Tu la fais reculer quand elle le fait pour lui montrer que tu ne veux pas. Et puis niveau respect ça dépend. Un cheval que je montais l'année dernière quand il se grate des fois c'eSt pas que pour s'exprimer mais vraiment me prendre piur un gratoir. Et quand ca t'arrive en cso sur ton polo blanc c'est pas top quoi. ^^ mais un gros manque de respect c'est marcher sur les pieds, un cheval qui te pousse vraiment pour te dégager qui fait pas gaffe a ce que tu sois la etc
OK merci
Le miens le fais parce qu'il est content que se soit dans le pré ou après l'avoir monté. ... C'est ça façon de s'exprimer donc je vais pas l'empêcher se le faire .....
OK merci
Après je pense que si elle te pousse vraiment quand elle se gratte que se soit de l'irrespect ou de l'affection ça peut être dangereux et désagréable pour nous, il faudrait que tu te fâches une bonne fois et tu instaure un "signal" comme dit ci-dessous quand elle souhaitera le refaire pour qu'elle ne le fasse pas justement, je ne te dis pas d'être méchante avec elle mais plutôt sévère juste un instant pour qu'elle arrête :)
Vous avez raison toutes les 2 mais je suis trop gentille avec elle et peut être pas assez sévère et dominante
Je suis d'accord avec le fait qu'il veuille enlevé ce qu'il a sur la tête avec l'accumulation de sueur ça les dérange certainement mais par contre dans la nature vous ne verrez sans doute jamais un dominé se frotter à un dominant ... C'est pour cela que je parle de manque de respect, ce n'est pas pour faire polémique ;)
Ou alors si il ce frotte c'est un signe affectueux (j'ai oublier de le dire)
Eloïse Bfrtn je suis dsl mais un cheval qui se frotte n'est pas forcément un manque de respect ! Vous dites tous ça car vous ne comprenez pas l'animal ! Vous aimeriez avoir un truc sur la tête tout le temps et pour certain un mors dans la bouche ? Non alors essayez de comprendre le cheval avant de dire que cela est un manque de respect !
La miens fait pareil! C'est normal car de base un cheval n'a rien sur la tête donc il se frotte pour essayé de l'enlever ou te dire "enlevé moi ce trucs"😊
Quand mon cheval essaye de se gratter je claque des doigts et il se remet à sa place c'est un code que j'ai instauré mais il faut se fâcher un bon coup
Merci
perso je laisse mes chevaux se grattaient sur moi mais pas quand ils ont le filets ( sa fait mal) Ce n'est pas spécialement de l’irrespect mais aussi un signe d'affection comme ils font entre eux !
Bonjour Marine!
Que ton cheval se frotte à toi, je suis désolée de le dire mais c'est de l’irrespect de sa part :/ Elle te prend pour un arbre ... Mais ne t'inquiète pas, beaucoup de chevaux font pareil à leurs cavaliers ! Pour résoudre cela, il faut que tu te fâches vraiment une bonne fois pour toute, si une petite tape sur le nez ne suffit pas, demande lui de reculer ou de faire quelque chose qui montre qu'elle t'écoute (il faut du respect au sol et donc du travail dans toute relation cheval-cavalier).
En espérant pouvoir t'aider ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X