The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel mors conseillez-vous pour une jument qui a tendance à embarquer au galop en balade ? Actuellement en mors Verdun

Quel mors conseillez-vous pour une jument qui a tendance à embarquer au galop en balade ? Actuellement en mors Verdun
Le poids du corps aussi, la voix, le calmer et l option ccecle est très bien aussi. Bien identifier pourquoi il devient fou et travailler dessus. Sur l embouchure je ne sais pas, parfois une simple muserolle suffit pour l obliger à écouter la main...
Je suis d'accord avec Mathilde c'est une question d'éducation et non de mors
Sandra c'est précisément pour les raisons que tu viens de donner que je lui conseille de changer de mors pour le début du travail. J'ai bien dis début ! Le mors ne fera que l'aider avec du temps quand ça se calmera il faudrait revenir au mors de base. C'est très rare que je conseille un mors plus dur mais la sécurité c'est primordial. Bien sûr je déconseille de le garder dans le temps car là ça serait masqué le problème. Voilà ce n'est que mon avis et je respecte le tien :)
C'est pas un mors à changer pour moi mais une éducation ..
@julie ménager pour infos mon trotteur ma embarquer je ne sais combien de fois à ne plus l'arrêter ! !! J'ai fini je ne sais combien de fois à l'hôpital parce qu'il en était dangereux bilan coiffé des rotateurs touchée entorse des cervicales lombaires touchée également alors pardon mais faut savoir ce que l'on veut au bout d'un moment !!!
Masquer le problème ou le régler ? Mon choix à été vite fait et pour le régler ben je l'ai travailler !!!
Ma jument n'est pas une trotteuse ^^
Merci Julie ! Je veut pas non plus lui mettre un mors trop dur, elle reste gérable mais je doit la mettre sur un cercle pour l'avoir dans un galop calme. Je vais voir ! Merci
On ne mets pas n'importe quoi dans la bouche d'un trotteur. Monté en manège il a un mors aiguille caoutchouc. Mais en extérieur il est grisé et de voir les autres galoper l'instinct de course revient. Et il faut bien le stopper sinon ça devient dangereux
Sandra ne penses pas que tous les chevaux sont comme le tien. Je suis d'accord avec le fait qu'il faut du travail mais un cheval qui embarque en balade peut être un vrai danger tant pour le cavalier que pour lui ! Un autre mors peut être une très bonne solution pour le début du travail tant qu'il est bien utilisé. Je ne connaissais pas la technique de croiser les rênes du coup Morgane je pense que tu peux déjà essayer ça. Si rien ne change l'idéal serait de pouvoir essayé le mors juste au stade au dessus (vois avec tes amis/connaissances si tu peux en tester quelques uns avant d'acheter) sinon vois avec un conseiller dans les magasins d'équitation mais méfie toi à ce qu'ils ne te fassent pas acheter juste le plus cher sous prétexte qu'il est mieux !
Alors étant propriétaire d'un trotteur faut arrêter de mettre des mors n'importe comment dans la bouche d'un réformé. ... Non seulement ils sont dur et non seulement ça les renforcent et ils finissent par avoir une bouche tellement dur que au final c'est masquer le problème ! !! Alors c'est travail travail et travail ensuite en cas d'embarquement c'est soit rênes d'arrêt d'urgence soit croiser les rênes sur l'encolure et ça les freine.
Depuis moi je trotte et galope rênes longue et parfois en cordelette en extérieur avec mon trotteur, voir même sans rien et jai un cheval à l'écoute.
On a rien sans rien
D'accord je vais regarder merci ! 🙂
Je l'ai met sur un cercle..
J'ai une amie qui mets à son trotteur qui a tendance à embarqué un mors feeling que tu peux trouver chez padd. Il est de forme carré donc les chevaux n'arrivent pas à s'appuyer dessus mais en même temps avec mes rouleau il est doux. Et ça reste un mors simple pas très violent. Ça marche vraiment bien. Je l'ai déjà conseillé à quelqu'un d'autre qui en est ravie.
https://www.padd.fr/2-anneaux/1455-mors-2-anneaux-mac-genis.html
En espérant avoir été utile 😊
C'est ce que j'ai aussi pour le miens. Après tu fais quoi quand elle embarqué ?
Elle a un mors Verdun à roulette en cuivre
Roulettes
Avec ou sans roulettesoucis ?