The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire maigrir mon cheval ? Avez-vous des exercices que je pourrais lui faire ? ❤️😢

Comment faire maigrir mon cheval ? Avez-vous des exercices que je pourrais lui faire ? ❤️😢
Renseigne toi sur Internet trop compliquer à expliquer en quelque mots . Le principe est de faire des couloirs ou le cheval va se déplacer et chercher lui même la nourriture.
"Le concept de "paddock paradise" est américain, il a été conçu à partir des observations des éthologues.

Le "paddock paradise" est un lieu de vie pour les chevaux, entièrement aménagé, dans ses moindres détails, pour leur rendre la vie la plus proche possible de celle de leurs ancêtres sauvages.
Ce n'est pas un simple pré ou le cheval va manger de l'herbe, ce n'est pas un simple paddock où il pourra prendre de l'exercice, ce n'est pas un simple parc où on pourra le sortir ! Le "paddock paradise" est comme son nom l'indique un "paradis pour chevaux" destiné à développer leur santé physique et mentale !

Développement physique et musculation :
- le Paddock Paradise muscle le cheval et lui procure un exercice sain et constant : des dénivelés, des endroits au sol irrégulier, des congénères en nombre suffisant, des "endroits d'activités" éloignés les uns des autres (l'abreuvoir est éloigné de la mangeoire, l'abri est éloigné de l'abreuvoir, etc.)

Développement de pieds sains
- le Paddock paradise est fait pour que le cheval prenne un maximum d'exercice, afin de durcir les sabots, il est obligé de passer dans des "couloirs" de différents types de sols : cailloux, (pour durcir), béton dur et abrasif, boue (pour hydrater)... L'idéal pour chevaux pieds nus !

Harmonie du corps :
- Le Paddock Paradise comprend un point d'eau où le cheval peut faire trempette, un coin de terre sèche et sablonneuse où il peut se rouler...

Nutrition optimale :
- [...]
Pour Manon Aubert : d'accord je vais faire ca arrêter les granules mais cest quoi un paddock paradise ?!
Laisser lherbe et le foin cest la base! en revanche arrete les granulés les chevaux ne sont pas fait pour en manger ! ensuite si il vit au pré tu fait un paddock paradise il va perdre du poids et se musclé.
des montures de feux : arrêter l'herbe et donne des granulés ????? l'herbe est la base de la nourriture d'un cheval. les granulés sont hyper mauvais en grande quantité et même en petit pour un cheval qui bosse pas où peu...
Tu ne peux pas voir à couper le pré pour le mettre dans une partie moins grande ? Surtout pour la période de l'automne où l'herbe repousse et est très riche.
Sinon niveau travail, le mieux est de sortir en extérieur, à pieds ou monté, et si possible de faire du dénivelé. Ça va lui faire perdre rapidement et le muscler. Tu peux aussi faire des trottings, comme le dit Lisa Louveau, ou en carrière tu peux le longer et faire un travail régulier.
Il existe des espèces de "muselières" (je caricaturise bien sûr) pour chevaux, je connais quelqu'un qui en a une pour sa jument qui sinon mange trop et fait des coliques ;) Ça pourrait lui réduire la quantité d'herbe : tu lui mets d'abord une heure dans la journée, puis tu allonges le temps au fur et à mesure histoire de pas faire un changement d'alimentation trop brusque ;)
Les trottings c'est pas mal. Ca va aussi permettre de le remuscler (dos, arrière main), et de reprendre le travail tranquillement
Sinon après il reste le travail régulier en carrière/manège.
D'accord merci beaucoup mais mon cheval vit dans un champs toute la journée ca va être compliquer de lui arete l'Herbe mais il y a pas d'autre moyens ?! Comme arete le foins Sion ?!
Je pense arrêter l'herbe seulement des granules avec une dose exact donne par un vétérinaire et aussi monter régulièrement et faire de longue détente ! Les barres au s'ils peuvent êtres bien