Alexandrine Vicens Non renseigné | 3 Questions | 12 Réponses

Quels sont vos avis sur les cours particulier ? Ça vous a beaucoup aidé à progresser ? Merci d'avance 😊

Quels sont vos avis sur les cours particulier ? Ça vous a beaucoup aidé à progresser ? Merci d'avance 😊
9
Le moniteur et tout a notre disposition donc c'est sur que l'ont progressé très vite 😊
Oui car on progresse plis vite et on s'ennuie moins
Personnellement j'en ai pris pendant 9 années, c'est un bon moyen de découvrir le monde du cheval, à prêt tout dépend des clubs, je trouve que l'on ne progresse pas vite en cours particuliers.
Image Horsealot's top user
J'ai monté 15ans en club et ca ne m'intéressait plus. Je prends donc des cours particulier et je me régale! ! J'ai beaucoup progressé sur ma position car elle ne m'a pas lâché la dessus ! Et puis elle me fait travailler vraiment sur les problèmes ac ma jument. .. Après n'hésite pas a en faire plusieurs pour trouver celui qui vous correspondra le mieux !
Personnellement ça m'a aider a mieux progresser alors oui ça aide beaucoup ! :)
Si les cours particuliers son réguliers le progrès arrivera beaucoup plus vite aussi bien côté cavalier que du côté cheval, si c'est le tient.
D'accord c'est se que je pensais aussi, merci
Image Horsealot's top user
La différence majeure et que le prof/coach est sur ton dos à chaque minute, et ça, c'est l'une des choses qui fait progresser le plus. Les exercices sont aussi spécifique à tes problèmes et ceux de ton cheval plutôt qu'à la majorité d'un groupe. Les progrès sont rapides et efficaces avec un prof particulier, surtout si ce dernier à l'œil, une séance peut être plus gratifiante qu'une dizaine en groupe. Effectivement ça à un prix, mais le mieux est encore de travailler avec plusieurs professeurs, qui n'auront pas le même œil et identifieront des problèmes différents et complémentaires.
Pour illustrer : j'ai pris personnellement, des cours de groupe de mes 3 à 13 ans, soit 10 ans de cours, dont 3 ans de ballades, jeux à poney etc. car à 3 ans, on ne fait pas grand chose. Puis j'ai pris des cours particulier avec mon coach, qui s'est chargé de finir ma formation de base, à savoir galop 5 / 6 / 7 en 6 mois. Alors oui, je passais deux heures à cheval par soir, mais mon but était la compète, donc on a forcé l'apprentissage.
Oui c'est bien ça t'aide à voir tous tes défauts même les plus petits c'est pas mal pour progresser
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X