Perrine Vanoutryve Saut d'obstacles | 7 Questions | 30 Réponses

Comment préparer un changement d'écurie tant pour moi que pour ma jument ? Merci beaucoup :)

Comment préparer un changement d'écurie tant pour moi que pour ma jument ? Merci beaucoup :)
8
Fais une CA ;)
Image Horsealot's top user
Les "produits" ne se donnent pas que pour le transport mais aussi pour tout le changement, les jours suivants, l'adaptation, les nouveautés, le stress, le changement de troupeau, que la pension soit à 10 ou 100km. C'est pas que pour "quelques heures".
J'en donnais à mon ancienne pension même pour une après-midi de rallye équestre simplement car elle était dans une période chaud patate et stressait vite. J'en donnais également par 'cures' (cytamphologie = gouttes) lors de périodes plus délicates. Ca aide à rééquilibrer et calmer. Bien sûr c'est surtout pour chevaux très stressés mais ça peut être utile même aux plus calmes des chevaux, c'est un petit + et pas de risques d'effets secondaires étant donnés qu'ils sont naturels (ceux que j'ai cités plus bas).
N'hésite pas à en parler à ton véto si elle a tendance à vraiment réagir fort et être très sensible:-)
Image Horsealot's top user
Vu que ça a l'air d'être une grande stressée de la vie, tu peux essayer la fleur de Bach, j'en ai entendu beaucoup de bien ;)
Par contre je ne sais pas comment ça s'administre.
Après si ca se passe bien il n'y a pas de raison qu'elle fasse une mammite et une grossesse nerveuse :)
Merci pour vos réponses !
La première fois qu'elle a changer d'écurie c'était dur changement de région total, long voyage, etc ..

La elle part à une heure a cheval de son ancienne écurie donc vraiment pas loin par contre j'avais peur vu qu'elle à fait une mammite et grossesse nerveuse à cause du stress et des nouveaux chevaux la première fois qu'elle à changer d'écurie ...
Image Horsealot's top user
Tu peux aller la visiter dans le but de rencontrer les autres cavaliers, les gérants, le personnel, te faire un peu connaître, demander comment la vie est là-bas etc... ;)
Ensuite pour ta jument, sauf si elle est très angoissée et qu'elle fait un très long voyage en van, ce n'est peut être pas la peine de lui donner des produits ^^ Je ne sais pas quel sera son mode de vie, mais les premiers temps tu peux la laisser au pré faire connaissance avec les autres chevaux, lui faire visiter les écuries en main, l'emmener brouter, la lâcher seule dans le/la manège/carrière pour qu'elle découvre son environnement etc.. ;)
Repérer les lieux, visiter, tu peut montrer à ta jument l'Ecurie ;)
Image Horsealot's top user
Lui expliquer, garder une énergie positive, stresser le moins possible pour qu'elle ressente justement le moins possible. Respirer, positiver, prendre des Fleurs de Bach/Rescue (elle comme toi) ou même la cytamphologie qui fonctionne très bien et qui est ce que je vais donner à mon loulou pour son changement de pension à 400km. :)
Image Horsealot's top user
ne rien oublié derrière et partir avec l'envie d'une nouvelle aventure !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X