Margaux Lmn Pony games | 13 Questions | 22 Réponses

Quels sont les effets néfastes du mors simple brisure (action sur le palais) mais aussi du mors double brisure ?

Quels sont les effets néfastes du mors simple brisure (action sur le palais) mais aussi du mors double brisure ?
9
Sinon le plus doux est le droit gainé cuir à anneaux coulissants
Le mors simple brisure vient appuyer directement sur le palais en un point agressif et les canons appuient sur les gencives, c'est pareil pour le double sauf qu'il appuie moins fort au palais car la pression est repartie
Merci de vos réponses
1 inconvénient : le mors se plie beaucoup plus facilement vers l’arrière ! Donc lors d’une action de main forte, les canons vont beaucoup plus tirer les commissures des lèvres vers l’arrière et donc plaquer beaucoup plus les joues contre les prémolaires ! Attention donc aux surdents ! Il est donc nécessaire de penser à faire faire les soins dentaires de son cheval régulièrement !
Pas d'inconvénient "important" à ma connaissance
il faut savoir que tout les morts agissent sur des endroit sensible dur cheval il faut trouver la bonne embouchure a ton cheval , Double brisure : le canon se plie au niveau des deux brisures sur le canon. Ce mors est plus décontractant qu’une simple brisure . Par contre vu qu’il y a une double brisure, le mors se plie beaucoup plus facilement vers l’arrière ! Donc lors d’une action de main forte, les canons vont beaucoup plus tirer les commissures des lèvres vers l’arrière et donc plaquer beaucoup plus les joues contre les prémolaires ! Attention donc aux surdents ! Il est donc nécessaire de penser à faire faire les soins dentaires de son cheval régulièrement !
Ah d'accord, je ne savais pas, mais je pense opter pour un simple double brisure ? Y a t-il des inconvénients dans ce mors?
Un mors simple Double brisure est le plus " naturel " selon moi. Par contre le mort simple brisure ne blesse absolument pas le palais du cheval s'il est bien utilisé. En effet pour blesser le palais il faudrai que ton action de main soit bien en dessous des épaules .... Donc impossible sauf maltraitance.
Quels sont les points positifs et négatifs d'un mors simple double brisure? Quel est pour vous le meilleur mors que je pourrais utiliser avec un cheval de centre?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X