Julie Trinquet Complet | 20 Questions | 108 Réponses

Mon cheval de 17 ans va être tondu pour la première et je vais aussi tondre pour la première fois, avez-vous des conseils ?

Mon cheval de 17 ans va être tondu pour la première et je vais aussi tondre pour la première fois, avez-vous des conseils ?
5
Ok, ben prendre son temps, faire des pauses, faire attention que la tondeuse chauffe pas, éventuellement se faire aider notamment pour tondre le passage de sangle avec quelqu'un qui tendrait l'antérieur vers l'avant, toujours à rebrousse poil, tendre la peau avec l'autre main, brosser régulièrement pour voir les poils qu'on aurait oublié ...
J'ai pas précisé mais mon cheval a déjà eu une désensibilisation avec la technique de la brosse à dent électrique ainsi qu'avec une petite tondeuse pour dessin :) Oui Enora c'est moi ^^
J'avais lu que certains utilisaient des brosses à dents électriques pour les désensibiliser au bruit et à la vibration. Après je n'ai pas testé mais l'idée n'est pas idiote.
bonjour
http://ccambien.blogspot.fr/2016/10/tondre.html
Carnet de Cavalière ? Essaye de l'habituer au bruit, ensuite fait passer la tondeuse sans tondre sur son corps, pour voir sa réaction :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X