The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire plaisir à une jument de club (donc qui a différents cavaliers) sans oublier que je ne monte qu'une fois par semaine ?

Comment faire plaisir à une jument de club (donc qui a différents cavaliers) sans oublier que je ne monte qu'une fois par semaine ?
Panse la, fait lui des câlins, emmène la brouter en main , apporte lui des friandise, bref, passe du temps avec elle quoi. 😊💖
Pour les gratouilles le garot ca fonctionne bien en general 😛 la mienne adore quand je lui brosse la crinière et quand je lui "brosse" l'encolure avec la brosse a crin 😂
Emilie Dart : Merci, quand je repousse un cheval il faut le faire doucement parce qu'il veut nous "payer" : tu me grattouille , je te grattouille! C'est gentil de m'avoir informer !
Effectivement, le plus souvent c'est garrot, base de la crinière, poitrail, sous l'encolure, au dessus de la queue, et en été beaucoup adorent qu'on leur gratte l'intérieur de l'oreille à cause des petites bêtes.
Par contre attention à toi, quand on gratte un cheval et qu'il appréçie, il tente de nous faire pareil avec ses dents, ça peut faire un peu mal donc si elle le fait, repousse gentiment sa tête ou mets toi "hors d'atteinte" ;)
Ca depend des chevaux. Au garrot. La mienne adore sous l' encolure et celui de ma copine deriere les fesses ! Grate la partout et aux endroit quelle aime tu va le voir de suite!
Perrine Vanoutryve : Merci , je vais essayer !
La mienne adore les gratouilles au garrot et derrière les oreilles au début de l'encolure :)
Merci à toutes d'avoir répondu. Vous me parlez de grattouilles : quelles sont les "endroits" préférés pour grattouiller ( en général )?
Va la voir et sors la sans rien lui demander, fais la brouter des gratouilles...
Apporter des friandises, papouilles, gratouilles, pansage passer du temps hors cours, lui apporter de l'attention quoi :)
Salut, je monte ma jument qu'une fois par semaine (+ les concours) et pour lui faire "plaisir" je lui fais des pansages quotidiens, je vais jouer avec elle au paddock, et (je ne pense pas qu'on puisse faire ça partout) quand elle est pas monté je fais un trotting (c'est très bon pour le mental et pour le souffle du cheval) ou je l'emmène 1h en mains brouter dans les alentours du centre équestre 😊
Apportes lui des friandises (en lui coupant des fruits et légumes), emmène la brouter si elle est en box, brosse la, etc, fais lui des petites attentions que tous les cavaliers n'ont pas :)