The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument s'est pris un coup de sabot sur un antérieur et a un hématome depuis. Que puis-je faire pour la soulager et réduire l'hématome ?

Ma jument s'est pris un coup de sabot sur un antérieur et a un hématome depuis. Que puis-je faire pour la soulager et réduire l'hématome ?
Tu peux mettre si c'est assez superficielle une feuille de chou que tu pose avec des bandes de repos
Arnica gel
Douche deux fois par jours et mettre arnica + argile . Ca partira
Tu peux faire des douches a l'eau froide et appliquer de l'arnica en gel. Il faut quand même appeler un veto...
Ok merci je vais regardé
Tu as certaines crèmes ou gel à l'arnica (cheval-energy.com), de l'arnica montana en granules homéopathiques aussi. Ou des massages avec des huiles essentielles de laurier noble ou hélichryse (diluées à 10% dans de l'huile d'amande douce).Si l'hématome est important, tu peux aussi laisser une bonne couche d'argile la nuit. :-)
Merci pour vos réponses. Jai douché l'antérieur à l'eau froide et je l'ai fait marché. Elle ne boite pas.. je vérifierais demain que ça ne gonfle pas plus.
Sous quelle forme se donne larnica ?
Je donnerai déjà de l'arnica
Bonjour Véronique,
Ma mère est infermiere mais c'est pas même chose pour les animaux elle vous conseille de mettre de la glasse et appellea un vétérinaire pour savoir si l'hématome n'est pas en train de compresser une veine. Et marquez l'hematome si le lendemain l'hématome à dépasser le traçage allée consultez et vérifiez que votre jument peut bougez son antérieur par contre on eut peut réduire un hématome. J''epere vous avoir aidez