Louane H Loisir | 22 Questions | 45 Réponses

Combien de temps faut-il pour apprendre à mon trotteur réformé à galoper ?

Combien de temps faut-il pour apprendre à mon trotteur réformé à galoper ?
8
Ca dépend de la vitesse de compréhension et d'apprentissage de ton cheval! Perso, ma jument de complet à apprit très vite (une trentaine de séance) et mon futur de cheval de concours est en pleine progression là dessus et il s'améliore de jours en jours.
Merci du conseil, encore une fois ;)
Cela dépend de beaucoup de facteur. Mais le mieux c'est en balade tu pousses jusqu'au premier pas de galop et tu félicites. Ensuite tu renouvelle jusqu'à plusieurs foulées et tu felicites. Et en faite petit à petit tu la freine en gardant des jambes et tu félicite. A force elle perdra son grand trot de trotteuse et prendra le galop plus facilement. Si tu lui fais confiance et si tu as le contrôle ai pas peur de la pousser au max pour le declencher.
C'est cmoment ça que j'ai appris le galop à mon trotteur et maintenant en extérieur il fait du petit galop sans problème.
Dis toi juste que c'est un travail long car les trotteurs ont souvent été battu car ils galopaient. Je me souviens du 1er galop du miens je lui ai dis "vas y tu as le droit maintenant " et la il a compris et me la offert.
Dac merci :)
C'est ce que j'allais dire :-). Soit 5 min, soit 5 mois. Tout dépend de ce qu'il a appris et comment il a appris son job de trotteur. Au départ, le galop sera un peu bizarre, désuni mais avec un peu de patience, tout se passera bien. Tu peux aussi commencer par le faire galoper en liberté avec récompense (petits bonbons par ex) pour lui faire comprendre qu'il est autorisé à galoper. Puis tu associes la voie ('galooop') et tu fais la même chose à la longe. Et enfin tu fais pareil à cheval, comme un débourrage :-)
Mon trotteur a appris en 5 min...
Ah d'accord ;) merci d'avoir répondu :)
Personnellement, quelque mois avec ma jument, ca s'est fait petit à petit lors de balades, je la lançais au grand trot, puis parfois quand elle perdait l'équilibre elle se rattrapait par quelques foulées de galops, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle comprenne que ce n'était plus interdit ! Par la suit elle a commencé à partir spontanément puis ainsi de suite et maintenant elle le maîtrise bien, à la demande etc 😉
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X