The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des idées pour faire pousser les crins de mon cheval ? Merci !

Avez-vous des idées pour faire pousser les crins de mon cheval ? Merci !
La biotine est efficace
Merci beaucoup pour toute vos réponses!
Super merci Constance je vais essayer ça :D
Non non de l'huile pour bébé. Il me semble qu'elle avait pris de la Cadum mais je ne pense pas que la marque soit très importante ^^ Non pas tous les jours, 2 fois par semaines suffisent pour éviter que cela graisse trop et comme tu l'as deviné colle la crasse... Si tu tapes l'astuce dans Google tu trouves même des tutos, d'autres témoignages etc ;)
Constance ton info me plait énormément, je te remercie! Petite question, c'est de l'huile d'amande douce dont tu parles? Il faut en mettre tous les jours? Faut il rincer de temps en temps? J'imagine que ça doit coller aux poussières du coup non?
J'utilise de la biotine que tu peux trouver à pas trop chère à décatlon, ça aide à renforcer et à faire pousser les crins et favorise la pousse des sabots :)
J'ai déjà répondu à un post du même genre ce matin, mais je prends le temps de t'en faire part aussi car cela a vraiment très bien fonctionné : La jument de ma sœur avait peu de crins ( ils étaient plus que secs, courts, abîmés ) et une "queue de rat" ( en outre très peu fournie et courte ). Elle a testé de l'huile pour bébé que tu trouves en grandes surfaces et que tu appliques directement sur les crins. Et franchement au bout de quelques semaines : la métamorphose ! La voilà avec de très beaux crins, crinière et queue très fournie et bien plus longues ! Cependant en mettre par petites touches car cela graisse vite ;) Le Petrol Hahn fonctionne aussi très bien ;) Pour l'entretien moins tu touches aux crins et mieux ils se portent. Lorsque tu les brosses : démêlant oblige pour éviter l'épilation ^^
Merci!
De l'huile de lin ou lécuré de bière