The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-il possible de monter un cheval de 19 ans (je mesure 1m70 pour 50kg) que je vais accueillir ? Merci !

Est-il possible de monter un cheval de 19 ans (je mesure 1m70 pour 50kg) que je vais accueillir ? Merci !
J'espère bien parce que j'ose encore monter ma ponette de 19 ans! Il faut juste s'adapter à son état de santé et ne pas s'attendre à en faire autant qu'avec un cheval plus jeune. Et en profiter pour découvrir toute la beauté d'une relation à pieds avec son cheval ;-)
Oui sans problème si il n'en a pas
Ca depend du travail mais c'est très possible, mon poney a 19, on sort encore en concours de dressage je le monte régulièrement, et il se porte très bien alors oui.
Oui oui😃 ps: je suis @anais.et.escaargotiere
Ça dépend du physique du cheval.
Et ça dépend du par monté tu entends balades ou saut et dressage
Je suis complètement d'accord avec Émilie !
Vois peut-être avec un véto ou un osthéo si l'état physique du cheval le permet, il pourra te conseiller mieux que n'importe qui pour les activités que tu pourras faire ;)
Après si il est bien physiquement, pour un jeune papy de 19 ans tu peux faire des balades, du TAP... Changer de ce qu'il a pû faire dans sa jeunesse ;)
C'est un cheval qui a fait du CCE donc je ne pense pas qu'il ai besoin de reprendre confiance (bien sur je dois être proche de lui) mais c'est le cheval de la patronne à ma mère et il ne peut plus supporter les poids lourds et vu que elle était assez grosse elle ne pouvait plus le monter...
Ok donc de le remette en confiance avec du travail à pied ça peut être bien et vous pourrez vous faire des belles balades par la suite !
Merci en tout cas il va bien il a juste un peu de stresse donc il grince des dents part moment :)
Si tout va bien sur le physique et mental d'après un pro, il n'y a pas de raison :)
Merci 😍!! Et les balades ça irait ? 🤔
Tout dépend de l'état physique et mental de ton cheval. Mon papy a bientôt 25 ans et on sort encore sur de belles balades et quelques petits exercices d'assouplissements :)
Je pense que pour offrir une "seconde vie" à un cheval retraité, il n'y a rien de mieux que de l'initier au TAP. Ça peut être une bonne expérience ;-)
Sa dépend de sa forme mais normalement un cheval de 19 ans tu peut faire des balades et renseigne toi pour d'autres activités. Dans mon club il t'a des demi poney de 19 ans qui saute encore en G5 :/