The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel travail à pied ou en selle pour un cheval qui commence les cours en carrière conseillez-vous ?

Quel travail à pied ou en selle pour un cheval qui commence les cours en carrière conseillez-vous ?
Dans ce cas fait la même chose dans les deux : laisse le découvrir son environnement avant de le travailler mais en principe un cheval bien mis en confiance qui sait reconnaître ce qui l'entoure n'aura aucun problème une fois monté (sauf exception comme toujours !) :)
OK merci sauf que le problème on le travail dans deux carrière différentes un chez nous et une au centre équestre
Oui et aussi quand tu le montes fais des exercices pour qu'il réponde à la jambe par exemple.
Dans ce cas, il faut faire ce que propose Eloïse mais en le laissant tout seul. Puis le travailler en longe une fois qu'il a découvert le lieu, et au bout de quelques séances, le travailler monté. Tu peux aussi mettre tout un tas d'objets insolites dans la carriere et 'jouer' avec (bâches, pneus, plots, cartons, etc) pour l'habituer à la diversité des objets qu'il rencontrera.
Merci de ta réponse mais on voudrait aussi l'habituer à travailler seule en carrière sans que ses copains soient à côté pour l'habituer si un jour il fait des concours
Je te conseille de commencer au sol, le lâcher dans la carrière pour qu'il la découvre de lui même. Après que ça soit au sol ou monté, fais le travailler dans l'ensemble de la carrière pour qu'il se familiarise avec le lieu. Monté, apprend lui à bien faire les coins et faire des figures rectilignes et bien tracées :)