The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je viens de récupérer un cheval assez peureux, existe-t-il un mors pour l'encadrer et m'aider à le rassurer et commencer la désensibilisation ? Merci pour vos réponses

Je viens de récupérer un cheval assez peureux, existe-t-il un mors pour l'encadrer et m'aider à le rassurer et commencer la désensibilisation ? Merci pour vos réponses
Sur mon poulain peureux / curieux / emotif, j avais commencé, après un réel travail a pied et désensibilisation , avec un aiguille double brisure caoutchouc apple smooth et c est vmt top.
Mon but est pas de lui coller un mors sévère. Je voulais juste savoir si il existait des mors ou le cheval se sent plus encadrer que d'autre.
La désensibilisation j'y suis en plein dedans, et j'anticipe la prochaine etape!
Pourquoi lui coller un mors si il est peureux? Pourquoi ne pas faire en premier lieu un travail de mise en confiance? Ensuite un fois qu'il a confiance et moins peureux instaurer le mors petit à petit ....
Il existe les mors apple qui sont des mors de la dureté de ton choix mais qui reste doux et confortable pour le Cheval grâce au caoutchouc fixer sur l'inox il me semble ! Il se trouve à prix très raisonnable sur kramer !
Tu peut commencer la désensibilisation mais pour que il soit deja moins peureux c'est bien de le mettre en confiance pour que il se sente en sécurité avec toi. J'ai exactement le même problème que toi alors je vais essayer de commencer à le mètre en confiance avant de commencer la monte !
Auparavant je m’occupais d'un jument qui était stresser et très peureuse aussi, essaye de mettre un Mors Verdun a rouleau de cuivre, le petit rouleau qu'il y a au milieu les détend et "occupe" et cela reste un mors assez doux ;)
Ça me plaît ça! Merci
La sorte de mors que tu utiliseras n'influencera pas positivement la peur d'un cheval ! Apres tout dépend du cheval mais je te conseille un mors à olive double-brisure par exemple ! Apres je monte ma DP avec un licol éthologique aussi et c'est pas mal ! 😉
Merci
Je ne suis pas une spécialiste des mors car je travail en licol exclusivement avec ma jument et ça se passe très très bien (ce n'est pas une peureuse par contre donc je peux me le permettre).
Après en centre équestre, les chevaux ont des mors plutôt communs donc je ne sais pas du tout ...
Désolée, bonne continuation dans tes recherches ;)
J'ai déjà commencé (il est blessé ) mais pour après. Mon but est pas de le contraindre avec un mors dur... Mais ul existe tellement de sorte qu'on s'y perd. ..
Peut-être commencer par une désensibilisation au sol en licol ou en liberté ? :)