Marina Bouju Complet | 2 Questions | 6 Réponses

Mon cheval est au repos total depuis 2 mois et demi suite à une lymphangite sur les 4 membres (croûtes qui tombent en ce moment), quels exercices de reprise me conseillez-vous ?

Mon cheval est au repos total depuis 2 mois et demi suite à une lymphangite sur les 4 membres (croûtes qui tombent en ce moment), quels exercices de reprise me conseillez-vous ?
9
Merci beaucoup tout le monde pour toutes vos réponses, je vais pouvoir établir un petit programme de reprise ;)
Tu peux faire une séance de plat simple u style , tu commences tout doux avec "beaucoup" de transition arrêt-pas . Après je pense , que tu peux bien bien détendre au trot avec des figures de manèges basiques ( après si il est dans le truc tu peux faire des trucs plus complexes ) avec des transitions , pareil au galop . Après je pense que tu peux travailler les directionnels ! Mais après ça dépend d e ses besoins !!
De la longe mais pas sur des cercle constamment en alternant également des lignes droites, après des travail tranquillement au pas des balades pourquoi pas en main et après monter sur la route pour resolidifier les tendons à l'effort et après reprendre au trot tout en alternant avec la longe et ensuite au galop ;)
Si tu y va au fur et à mesure et tout doucement normalement ca devrait aller. Mais commencer doucement et au pas pour qu'il s'habitue avant daller plus vite
Merci, mais sachant que les croûtes sont essentiellement basées sur les tendons cela ne va pas trop forcer dessus sur un cercle en longe ??
Essayer de commencer par le marcher en longe et ô fur et à mesure tu peut le longer et tous sans trop lui faire forcer dessus directement après quand il seras bien tu pourras le monter mais que en balade et en dressage pour la ballade essayer d'y pla après des bonne ballade physique et après tu pourras recommencer le saut mais prend bien le temps vos mieux trop tard que trop top car il pourrais se refaire mal
Des petits longes tranquilles vers le bas, des petites détentes en piste
Ça m'intéresse aussi... Mais je ne vais pas être d'une grande aide...
Tu pourrais commencer à faire une détente tranquillement pour la première fois et peut etre travailler en longe aussi. Et au fur et a mesure commencer les exercices sur des barres au sol, des départs au galop sur le bon pied...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X