The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Savez-vous combien de temps un rhume peut durer chez un cheval ? Et comment le stopper ? Merci d'avance

Savez-vous combien de temps un rhume peut durer chez un cheval ? Et comment le stopper ? Merci d'avance
Ok super ! Merci du conseil !
Avec plaisir! Sa peux être une bonne chose quelle réagisse vite aux odeurs sa peux améliorer plus vite le rhume, donc tu peux juste mélanger par exemple du thin avec de l'eucalyptus, ou seulement de l'eucalyptus a plus grande dose pour que l'odeur soit bien présente.
Ok super merci ! Ma jument réagi vite aux odeurs, qu'est-ce que vous me conseilez ? Merci
Quand elle sont pas trop forte et non nocifs donc 100 pour cent naturel tu peux le diluer dans la rations à petite dose, ou donner en seringue! ce que je faisait pour mon cheval qui est allergique à pas mal de chose l'été et ma jument sensible au froid l'hiver je leur donner 1 quart de seringue matin et soir, et mettez de ce mélange sur leur bout du nez pour qu'il est l'odeur et débouche le nez, si ils avaient du foin pareille je l'asperger de sa et c'était plutôt très efficace. Par contre précaution avec l'eucalyptus cela sent très fort d'ou sont bienfait mais certain chevaux ne supportent pas et font des réactions donc de suite arrêter.
Je pense que c'est a cause du froid, ils boivent aussi des infusions ?
Cela dépend de la provenance du rhume, un rhume à cause du froid durera maximum 1 semaine il faut juste éviter que son cheval choppe à nouveau froid et pourquoi pas lui donner des herbes comme l’eucalyptus en infusion, après si c'est lier à une maladie il faut trouver la quelle ;)