Lucie Gbza Loisir | 14 Questions | 27 Réponses

Que faire avec un cheval de 5 ans qui n'a pas été débourré correctement, respectueux mais qui lève la tête à la moindre pression sur les rênes ?

Que faire avec un cheval de 5 ans qui n'a pas été débourré correctement, respectueux mais qui lève la tête à la moindre pression sur les rênes ?
7
Attention au souci dentaire en effet, avant de changer de mors ou autre, faire passer le dentiste :-) ! Il peut aussi y avoir un blocage osteo dans les cervicales hautes qui le gêne dans la flexion de la nuque.. Donc peut être vérifier si il fait la même chose si tu lui demandes une flexion de la nuque au licol, donc à la main.
Tu peux aussi mettre une martingale ;) et agi en douceur
Merci beaucoup !! je vais en parler à ses propriétaire ;)
tu as appris la cession * même principe pour lui apprendre à réagir aux jambe pour demander des flexions. ensuite tu combiné les deux en travaillant l'engagement et tu obtiendra gentiment le placer et la mise en main. c'est un jeune et il faut l'éduquer. je doute que ce soit un autre problème mais il est tout de même de contrôler sa dentition
merci de ta reponse, le souçis c'est qu'il ne m'appartient pas, le mors n'est pas le siens en effet... On ne le monte presque jamais (ce que je trouve dommage personnellement mais je n'ai pas mon mot a dire étant donnée que je suis juste une amie) j'essayerais de la monter avec un licol ou un mors plus doux ;)
nous on apprend au jeune chevaux par étape. d'abord la.cession d'encolure déjà à pied. le cheval doit comprend que des que tu tire gentiment la rêne droite ou gauche il doit "céder" et tourner la direction. tu dois éviter relâcher directement la prestions c'est le principe du prendre - rendre. enuire tu fais pareil à cheval à l'arrêt. tu lui demande des cessions de chaque côté. la ton cheval à la réaction de base c'est a dire fuir le contact. toi tu dois lui apprendre à céder. Même principe que les 7 jeux de parelli par eexemple. ensuite tu fais pareil en marchant et la tu as pris la cession
Peut être que son mors ne lui convient pas ou qu'il a un soucis dentaire ? Sinon c'est une hypersensibilite, essaie de le monter en licol éthologique ? Un mors plus doux ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X