The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire pour éviter qu'un trotteur ne chauffe lors d'exercice à faire au galop en fin de cours ?

Comment faire pour éviter qu'un trotteur ne chauffe lors d'exercice à faire au galop en fin de cours ?
Non c'est vrai que c'est un peu compliqué surtout que ce n'est pas lemiens.
Je le fais effectivement en début de cours pour la détente et en longe mais les exercices de ce type sont toujours en fin de cours. Par contre niveau respect et réponse aux aides il se débrouille bien.
J'essaierai de le faire galoper tout au long du cours alors, avec des transitions parce que c'est son plus grand défaut mais il retient rapidement les exercices 😊
Merci pour ta réponse !
Détends tes bras et pianote dans tes doigts😉
C'est délicat si c'est dans le cadre d'un cours.. Tu n'as peut être pas la possibilité de travailler le cheval à d'autres moments?
pcq l'idéal serait déjà de galoper dans un autre contexte, en début de cours par exemple (et non à la fin) ou bien de le faire galoper tout au long du cours sur de très courtes distances avec pas mal de transition. Ou bien de ne plus le faire galoper pendant un certain temps, sauf en longe ou en liberté, tout en travaillant la sensibilité au mors sur les autres allures.
En gros, il faut reformater cet apprentissage (galop speed en fin de cours) en partant sur de nouvelles bases, tout en renforçant le respect et la réponse aux aides.
As-tu cette possibilité?