Jade Bachelard Non renseigné | 1 Question | 2 Réponses

Comment faite-vous pour gérer votre stress avant de faire de l'obstacle ?

Comment faite-vous pour gérer votre stress avant de faire de l'obstacle ?
7
Merci beaucoup pour vos réponse et votre aide
Je te conseille de reprendre tout depuis le début, prend ton temps, entraîne toi avec différents chevaux à sauter des barres au sol, fait un parcours (si tu n'apprends pas à anticiper ta trajectoire, généralement, le cavalier fait un peu n'importe quoi et stresse le cheval, donc je te conseille de t'entraîner aussi beaucoup sur ça) au trot, puis au galop, quand tes trajets seront parfaits, tu peux monter les barres.
Coucou, alors moi je suis toujours très stressée à l'obstacle, comme conseils je dirai qu'il faut que tu fasses confiance à ton moniteur (si il te fait faire ça c'est qu'il sait que tu peux le faire) , à ton cheval, à toi même et aussi (je sais ça parait tout bête mais en fait on y pense pas toujours) respirer, inspirer et expirer à fond, ça t'empêche de paniquer et ça te calme. Et moi perso quand je stresse, soit je me parle à moi même, je me dis que je vais y arriver, que je vais réussir, que ça va bien se passer, soit je parle à mon cheval, je lui raconte ma vie, mes peurs... Sa te permet de penser à autres choses. Voilà j'espère que ça t'aura aider.
Perso je ne peux pas je suis en concours dimanche et je stresse depuis mardi savoir si ça va bien se passer savoir s'il va avoir un bon comportement à l'obstacle, peur d'un refus, bref son premier concours à l'obstacle. Et le dernier que j'ai fait j'étais tellement stressée que j'ai failli vomir à la fin de mon passage
J'ai confiance aux chevaux et j'ai le meme comportement sur une barre à terre que sur 1m ne rien changer! Et si tu as peur de sauter car tu n'a pas confiance (j'ai ça avec certains chevaux) demande à moins sauter avec ce cheval ! Une chose qui m'a donné une grande confiance sauter à cru les yeux fermés
Merci laurannie
si vous avez d'autre astuce pour m'aider je prend !!!
C'est peut-être un peu bête mais je ne regarde pas mon obstacle, je regarde bien en face de moi comme ça je ne visualise pas le moment ou mon cheval va sauter ce qui m’entraîne à lui faire confiance. Souvent dans mon cours on me faisait sauter les mains sur la tête ou devant les yeux, on se rendait compte que les chevaux y allaient tous seuls et après on stressait beaucoup moins.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X