Mia Zucchiatti Dressage | 3 Questions | 12 Réponses

Un cheval qui a fait de la reproduction et qui s'est fait castrer à l'âge de 8 ans, peut-il avoir des répercussions sur son comportement ?

Un cheval qui a fait de la reproduction et qui s'est fait castrer à l'âge de 8 ans, peut-il avoir des répercussions sur son comportement ?
17
Tu peux refaire les exercices de bases en liberté, l'obliger à bouger quand tu le décides, le faire changer de direction, l'empêcher de rentrer dans ton espace tant que tu ne le décides pas, des choses comme ça.
Et en main, l'obliger à se concentrer sur toi et c'est un peu gros dit comme ça mais faut que tu deviennes un peu le centre du monde quand t'es là, et l'obliger à faire attention à toi.
Si vraiment ça va plus fait appel à un spécialiste ^^
Quels exercices ?
Comment je peux faire pour mettre un terme a tous ca ..?
... fasse. Je n'ai pas noté le passage où il se connaît,nous chargeait,nous à donné des coups,des côtes cassées ....
De toute façon,tous les chevaux auront des comportements différents quoiqu'on
Faut le recadrer avec du travail à pied et lui faire comprendre que tu passes avant le reste. Après ça dépend des chevaux mais j'ai eu l'occasion de travailler avec des entiers supers qui bougeaient pas une oreille et faisaient bien attention à ce que moi je demandais, et j'en ai vu un autre à mon club qui a eu une bonne période où à pied il respectait pas grand monde. Moi je m'occupe d'un gros hongre qui a aussi dut comprendre que si j'étais là devant lui et que je lui demandais quelque chose je devais passer avant. A ta place je reprendrais du travail à pied et en liberté pour te mettre en position "dominante" si je puis dire, quand t'es là, avec lui, c'est toi le patron quoi.
C'est ce que je fais .. mais il a étais castrer a 8 ans .. il y'en a 13 ...
Mon poney a fait pareil que le tiens pendant 2-3mois, mon veto m'a dit que c'est le temps qu'il accepte que maintenant il est plus entier mdrr ,mais en attendant il faut que tu te fasse respecter essaye avec beaucoup de travaille à pied :))
Ségo Et-Léo moi le cheval que j'ai actuellement n'a pas vraiment de respect quand il y'a les copains, je ne suis plus la, hier il m'a supris en fesans sa en pleine decente d'un terrain mouillé et c'est rapper tous l'antérieur droit (blessure superficielle ) mais j'ai eu peur pour lui. Arriver à l'attacheimpossible de le tenir tranquille, il s'est cabré a l'attache ... pour rejoindre les juments ...... je sais pas si cette cause et du au castrage tardive ou a l'instinct grégaire..
Ségo Et-Léo moi le cheval que j'ai actuellement n'a pas vraiment de respect quand il y'a les copains, je ne suis plus la, hier il m'a supris en fesans sa en pleine decente d'un terrain mouillé et c'est rapper tous l'antérieur droit (blessure superficielle ) mais j'ai eu peur pour lui. Arriver à l'attacheimpossible de le tenir tranquille, il s'est cabré a l'attache ... pour rejoindre les juments ......
....dans des proportions tout à fait acceptable. ^^
Pour avoir exactement un cheval dans ce cas là,la castration l'a totalement changé. :D Certe,il y a eu énormément de travail à pied pour le respect,mais il est adorable maintenant. :D Il à toujours des petites réactions du genre " moi d'abord ",Mais
Merci pour vos réponses :)
Il gardera peut-être (et je pense) son comportement d'étalon vis-à-vis des juments, mais en fonction de la relation qu'il avait avec toi (ou son propriétaire), il est possible qu'elle change : qu'il faille le recadrer un peu pour ensuite avoir une relation complètement zen, ou peut-être ne va-t-il jamais se rebeller, j'ai vu des tas de comportements différents. Il est possible que ça ait des répercussions vis-à-vis de l'homme.
il peut effectivement garder le comportement d'étalon ;)
Il est possible qu'il garde en partie son comportement d'étalon
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X