Manon Racine Saut d'obstacles | 6 Questions | 8 Réponses

Quel enrênement conseillez-vous pour longer un cheval ? Merci d'avance

Quel enrênement conseillez-vous pour longer un cheval ? Merci d'avance
14
Image Horsealot's top user
Oui Claudia c'est comme des rênes allemandes, mais comme tu n'es pas à cheval le bout s'attache sur le surfaix et les rênes sont donc très fixes. Tu peux en trouver sur Kramer pour même pas 25e :)
@justine les rênes coulissante = rêne allemande? oui ça fonctionne dans le même principes que les enrenements triangulaire en longe :)
Image Horsealot's top user
Moi je conseille les rênes coulissantes. Elles encadrent bien tout en étant très douces et très souples, possibilité de régler la taille comme on le souhaite, ca leur montre le bon sens de travail et ca ne les contraint pas du tout. J'adore !
Et surtout ca ne blesse pas, car j'ai remarqué que l'enrênement qui est bien à la mode en ce moment (l'espece de corde qui passe sous le poitrail) a tendance à user les chevaux avec le frottement...
Je te conseille de mettre un pessoa avec le bridon du cheval et une longe
l'avantage de la Corde *
cavalier car c'est vite mis et la plupart des chevaux bossent bien avec. Pour du travail plus efficace ou précis, il faut des enrenements avec une rêne extérieur fixe sur laquelle le cheval va pouvoir se poser (ce qu'on veut à cheval) et une rene intérieur permettant des flexions, comme les enrenements triangulaire par exemple. Ça permet un travail facile pour le cavalier. et pour du plus précis ya là longe aux deux rênes mais il faut savoir gérer. La longe en licol eethologique est selon moi top pour les chevaux déjà muscle, calme dans leur travail qui savent se détendre par eux même, sinon c'est inutile de longer un cheval la gueule en l'air, autant aller promener
ll'enrênement qui convient le mmieux au cheval )cheval ! il faut en essayer plusieurs et voir avec lequel il travail mieux. l'avantage de la c'est surtout pour le :
Image Horsealot's top user
Rien du tout ! Il se place naturellement nez au sol peut importe l'allure
Manon, malheureusement il n'y a pas une seule vérité, tout dépend du cheval en question, de son modèle, sa musculature, sa façon de réagir aux enrennements et du but de la longe.
En fonction de tout ça, le mieux est de faire des tests ! Rien de mieux pour savoir ce qui lui convient le mieux que d'essayer :)
Après avoir essayé beaucoup d'enrennement en longe pour le mien, finalement j'ai découvert que le licol éthologique était ce qui lui convenait le mieux, du coup plus d'enrennement, je ne le longe que comme ça. Par contre j'en ai un autre qui est top avec la "corde" que tu passe sur le dos et entre les antérieur. D'autres vont mieux réagir à d'autres choses... à tester et surtout penser à ne jamais les contraindre !!
Si tu n'es pas sur de toi, demande conseille à quelqu'un d'expérimenté et qui connait un peu ton cheval, ou encore à ton ostéo par exemple, c'est le mieux :)
Aucun un enrennement va le contraindre comme à dit Elisa sa veut lui faire prendre une attitude de port de tête qui ne sera pas la sienne ;)
personnellement j'utilise l'enrennement "corde", il permet au cheval de se pousser dans une bonne attitude de l'encolure, c'est un enrennement dont le tissus est assez "élastique", réglé correctement il fait des miracles 👍🏽 il permet de remuscler le cheval au niveau du dos et du postérieur
Si ton but est uniquement de le longer, sans intérêt précis, n'en mets aucun.
Cela dépend ce que vous voulez obtenir!
Aucun ! Un enrênement va contraindre le cheval en lui faisant prendre une attitude de tête artificielle qui n'est bonne ni pour le moral ni pour son physique... À la longe, travaille plutôt des transitions, pour qu'elles soient le plus précises possibles, et concentre toi sur l'engagement de ton cheval, pour qu'il se juge (postérieurs qui viennent se poser dans la trace des antérieurs), tout en l'encourageant et le félicitant s'il vient tendre son dos en extension d'encolure:)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X