Christophe Fanton Complet | 5 Questions | 11 Réponses

Pensez-vous que les cheveux retient leur noms ? J'ai demandé à des moniteurs mais il y en a qui disent oui et d'autre qui disent non.

Pensez-vous que les cheveux retient leur noms ? J'ai demandé à des moniteurs mais il y en a qui disent oui et d'autre qui disent non.
11
Moi je suis d'avis, par expériences avec mes chevaux et poneys, qu'ils comprennent quasiment tout ce qu'on leur dit.
Mon cheval dakota il retient son nom mais c'est surtout au ton de la voix quil voit s'il est grondé ou bien complimenté
Je pense honnêtement qu'ils reconnaissent car ayant plusieurs chevaux, quand ils sont au pré parfois je n'appelle qu'un en particulier et le cheval que j'appelle lève sa tête et viens me voir tandis que les autres ne prêtent pas attention. Donc pour moi ils reconnaissent !
Résultat: le cheval ne connait pas son nom mais l'ordre

#philosophedusoir
^^
En outre,le fait de venir ou de lever la tête
Je suis d'accord avec Océane, c'est comme quand tu lui donnes un ordre comme "donne" pour qu'il lève les sabots, il associe le mot à l'action
Je pense que c'est comme les chiens: par l’intonation, le son
Je pense que oui d'une certaine manière et non, ils doivent s'en doute savoir que quand on dit ce mot, on s'adresse a eu, mais ils ne savent pas vraiment que c'est leur nom ;)
Je pense que oui j'ai déjà vu un pro dire que les chevaux avait une mémoire de répétition ! Donc cela voudrait dire que si on lui répète son nom il est censé ce reconnaître! J'espère 😊
Regarde par exemple ce qui font de l'attelage, les chevaux se reconnaissent bien ^^
Je pense que oui :) Tu peux faire le teste: prend deux chevaux qui se reconnaisse déjà, met les ensemble dans un endroit, et tu les appels, d'abord l'un puis l'autre :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X