Vendre un cheval qui nous appartient, par manque d'argent ou de temps, considérez-vous ça comme un abandon ?

Vendre un cheval qui nous appartient, par manque d'argent ou de temps, considérez-vous ça comme un abandon ?
8
Image Horsealot's top user
Moi je trouve que c'est plutôt une sage décision au contraire, car bon nombre de gens n'arrivent pas à prendre la décision de se séparer de leur cheval et c'est là qu'il se retrouve à l'abandon au final...
C'est pas facile, mais c'est la meilleure solution s'il n'y a pas d'autre choix !
Au contraire je oense que c'est un geste très généreux car tu lui permettrait d'avoir la vie qu'il mérite . Le garder pour le laisser dans un coin sa c'est égoïste et pour moi une forme d'abandon .
C'est très dur je le conçois car je me suis moi même posé la question
Je vous remercie pour vos réponses. Donc je ne demandais pas ça pour moi, juste un sujet au qu'elle nous avons parler de nos point de vue avec des amies cavalières aussi, et donc une d'entre elle pense que c'est de l'abandon
Si tu n'as plus les moyens de lui offrir une belle vie ce n'est pas de l'abandon
On entend souvent les gens critiquer justement les autres la dessus ... Je trouve ça juste bête de leur part, déjà que c'est dur de vendre son cheval, alors quand les autres critiquent c'est encore pire ... En aucun cas c'est de l'abandon, si tu le revends, c'est dans le but de lui offrir une vie meilleure ou bien qu'il puisse être plus heureux avec une personne qui lui correspond davantage, il ne faut surtout pas culpabiliser, j'ai été dans ce cas et je l'ai mal vécu mais je sais que le cheval est en bonne santé aujourd'hui, qu'il est heureux et qu'on s'occupe bien de lui, c'est l'essentiel pour moi ;)
Non au contraire c'est lui donner une vie meilleur qu'il ne l'aurait si on le garder malheureux
Si tu aime vraiment ton cheval tu fera ce qu'il y a de mieux pour lui, et faire passer ses besoin avant tout... Si tu n'a plus l'argent, et plus le temps, ton cheval finira par en souffrir.. après pourquoi pas le confier ! :)
Non au contraire c'est l'aimer.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X