Zoé Schmit Loisir | 3 Questions | 17 Réponses

Que pensez-vous de l'utilisation du miel sur des plaies ou pour renforcer l'organisme du cheval ? Merci d'avance.

Que pensez-vous de l'utilisation du miel sur des plaies ou pour renforcer l'organisme du cheval ? Merci d'avance.
18
Oui j' ai vu merci ☺
Tatiana regarde aussi "bien etre cheval" il y a un article sur les huile vegetal et leurs bienfaits
Oui je suis d'accord avec toi mais je savais pas qu' on pouvait en donner je vais me renseigner pour savoir les bienfaits ça peut être bon à savoir ☺
Tatiana, je n ai pas encore essaye mais j ai lu un article et je voulais en savoir plus je trouve ca plus respectueux que de mettre des tonnes de produit chimique.
Mais Zoé tu le donnes pour quoi par voie orale ? Je savais pas qu' on pouvait faire ça
Le miel est un bon cicatrisant.
On l utilisé aussi sur nous, par exemple sur les escarres :)
Bonjour, pour les plaies, si tu veux un bon exemple du pouvoirs du miel de thym sur les plaies je t'invite a regarder l'histoire de Surprise le poney... Il y a des photos de la cicatrisation régulièrement, il n'a eut que des cataplasmes de miel de thym, et c'est très frappant.

https://www.facebook.com/Soutien-A-Surprise-162913810785587/?fref=ts
Oui par voie oral
Quand tu dis renforcer l' organisme du cheval c'est qu' est-ce qu'on pense de l' utilisation du miel par voie orale ?
Merci pour toutes ces précisions.
Bonjour
Le miel est fabuleux pour cicatriser et protéger les plaies notamment sur les membres et ce meme en ete. Il faut prendre si possible du miel de lavande de texture crémeuse pour qu'il necoule pas. Mettre environ 1 cm d'épaisseur et même si les insectes sont attirés ils se collent dessus mais ne peuvent atteindre la plaie. Quand je monte je recouvre le miel d'une gaze et d'élasto et cela ne bouge pas et n'irrite pas sous les protec
Mon cheval est quasi guéri et la cicatrice est propre et belle. Ca a pris plus d'´un mois mzis c'est impeccable alors qu c'était profond.
J' ai essayé d' utiliser du miel sur ma ponette mais le problème c'est que ça attire les insectes ( en même temps c' était en été ) et que ça cool du coup c'est pas très pratique 😅 si quelqu'un a une méthode pour l' appliquer correctement je suis toute ouïe 😜
Zoé, tu peux me contacter par mail - [email protected] :-)
En effet le miel à un grand pouvoir cicatrisant sur les chevaux comme sur nous d'ailleurs mais n'utilise surtout pas du miel bon marché ! Prend en un qui vient d'un traiteur pour ne pas qu'il y est nimporte quoi dedan !
J ai vu dans votre description. Il y a marqué "ostheopathe" serait il possible de vous poser quelques questions a ce sujet car celui ci m interesse beaucoup. Comment puis je discuter avec vous ? Si cela est possible ?
Avec plaisir !
Merci bien pour ces précisions très intéressantes
Bonsoir, il semble en effet que le miel a un pouvoir cicatrisant important. Mais il faut bien nettoyer la plaie avant d’appliquer le miel (avec de l'eau bien propre). Puis appliquer le miel de façon uniforme sur la totalité la plaie et à nouveau bien nettoyer le lendemain et recommencer tous les jours jusqu'à ce que la cicatrisation soit bien avancée. Tu peux aussi ajouter 2 gouttes d’huile essentielle d'hélichryse (immortelle).
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X