Coline Pln Loisir | 18 Questions | 287 Réponses

Mon poulain ne marche pas droit en balade, je le laisse regarder où il veut, mais son corps se décale systématiquement, que devrais-je faire ?

Mon poulain ne marche pas droit en balade, je le laisse regarder où il veut, mais son corps se décale systématiquement, que devrais-je faire ?
9
Le slalom américain ?
Dois-je lui apprendre à s'incurver ou quelque chose du genre ?
Ah d'accord! Sinon le slaloom oui pourquoi en mettant bien des jambes et de moins en moins de main et peut être après du slaloom américain
Mahana, je fais du trotting pour le muscler. Il est bien à ce niveau là, très bon souffle, bons aplombs et bonne musculature.
Bérengère, Ericka, en effet, il ne répond pas du tout aux jambes, j'en ai discuté avec une cavalière aujourd'hui, pour avoir un avis extérieur.
En fait, je l'ai habitué à aller voir tout et n'importe quoi, et il a gardé cette habitude.
Mais je ne sais pas trop comment le sensibiliser à mes jambes. travailler sur un slalom, est-ce une bonne idée ?
C'est souvent du à la musculature , si le cheval n'est pas assez musclé il a du mal à marcher droit! Essai de le garder droit au début quelque pas puis félicite le et augmente le nombre de pas où il droit rester droit petit à petit, le tout en l'encadrant bien avec tes jambes!
D'accord, je pensais que tu parlais de garder ton cheval droit au niveau de son corps, c'est-à-dire une des choses les plus difficiles à obtenir en dressage ahah :)

Je pense que tu devrais vérifier qu'il respecte bien tes jambes (quand tu sers ta jambe droite il ne doit pas s'appuyer dessus mais au contraire se déplacer vers la gauche par exemple).
Si c'est déjà le cas, continues à l'encadrer avec tes aides (jambes, mains, assiette) tout en étant patiente, car il me semble qu'il lui suffit juste de prendre un peu d'expérience, qu'en penses-tu ?
Image Horsealot's top user
Haha je connais bien ca c'est très désagréable. Aprend lui la jambe isolé d'abord à pied puis a cheval. Et qd il se decalera tu le poussera ac ta jambe comme ca pas besoin d'utiliser les mains
Je ne fais que de la balade, et j'ai toujours débourré mes chevaux en forêt. Il était nécessaire que mes chevaux s'orientent tout seuls, en fonction du terrain glissant ou autre. Seulement sur la route, étant rênes longues pour le laisser regarder tout et rien, son corps se déplace et parfois il ne fait plus attention au sol, aux nids de poules, aux voitures, et je suis constamment obligée de le ramener à droite. C'est donc peu agréable pour nous deux.
Hello Coline, pourquoi souhaites-tu marcher droit en balade ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X