Tabatha Carton Loisir | 2 Questions | 5 Réponses

Connaissez-vous un produit efficace et pas très cher contre la pourriture de la fourchette ? Merci

Connaissez-vous un produit efficace et pas très cher contre la pourriture de la fourchette ? Merci
11
Attention!
Pas de goudron car c'est cancérigène (fin je te déconseille fortement quoi) et le javel c'est pas super non plus!
De la liqueur de Villatte en pharmacie autour de 22€ le litre
Merci Justine
Image Horsealot's top user
Si la fourchette n'est pas encore totalement pourrie mais humide, tu peux acheter chez Decathlon le produit "Elfo Soins du maréchal" pour la sole et la fourchette, c'est une solution à base d'huile de cade. C'est une toute petite bouteille (il ne faut pas en mettre beaucoup sur la fourchette du produit) avec une sorte de petit bec, assez facile d'utilisation, mais je te conseille de prendre tout de même un pinceau histoire de pouvoir travailler la matière correctement :)
Si la fourchette est déjà vraiment pourrie : bain de pied dans de l'eau javellisée (env' un bouchon de javel dans un seau bien rempli d'eau), pendant 10 à 15 min (après avoir bien nettoyé le pied), puis cotons imbibés de liqueur de villate dans les lacunes.. à renouveler tous les jours pendant une semaine à peu près :)
Megane Juares merci pour ta réponse et pour le maréchal elle le voittoys les 4 à 5 mois
Ménage Juares, je me suis peut-être mal exprimé, mais bien entendu qu'il faut nettoyer la fourchette avant de mettre quoi que ce soit dessus, et quand je parlais du goudron il était évident pour moi qu'il ne s'applique pas sur la paroi.
Liqueur de villate. Préparation à demander en pharmacie . SA marche très bien pour en avoir fait l'expérience
Bonsoir, la pourriture n'a rien avoir avec la ferrure donc bien-sur que le remède sera efficace sur ta ponette. Il suffit seulement de nettoyer les pieds avant de goudronner d'ou l'utilisation de javel, et il ne faut jamais goudronner la paroi seulement le dessous du pied. Si tu va a décathlon pour une questions pratique ils ont un très bon goudrons en bombe (finit les mains qui sentent le goudron ;) ). Et il faut quand même qu'elle voient un maréchal tout les 3 à 4 mois pour un parage.
Clémence Et Freya merci mais ma ponette n'est pas ferrée et chez moi aussi les sols sont tres humides ! Ta technique fonctionne elle quand meme si ma jument n'est pas ferré ?
Coucou, tu peux aussi acheter de la liqueur de village (produit texture gel bleu) qui se vend à décathlon. Pour + d'efficacité il faut entretenir les fourchettes dès la ferrure.
Je vis en Guadeloupe et le terrain étant extrêmement humide, ma jument a tendance à avoir les fourchettes qui pourrissent super vite, j'ai une routine pour lutter contre cela :
Après la ferrure, quand les pieds sont tout beaux et secs, je goudronne sa fourchette afin de la protéger et qu'elle pourrisse moins vite. Ensuite j'alterne entre liqueur de village, eau de javel et eau oxygénée ; la javel et l'eau oxygénée sont très efficaces car elles permettent de tuer les bactéries et donc diminuer le risque de pourriture
Bonjour
De la bouillie bordelaise
Ou faire une pâte avec de l'argile + du miel + quelques gouttes d huile essentielle d'arbre à thé
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X