Justine Kleine Saut d'obstacles | 4 Questions | 17 Réponses

Comment faire pour que mon cheval soit moins mou et moins froid aux jambes ? 💋😀

Comment faire pour que mon cheval soit moins mou et moins froid aux jambes ? 💋😀
14
Alors, il faut travailler la motivation (renforcement positif) et la sensibilisation (relâcher la pression dès qu'il amorçe une réponse) ;-) !
Mon cheval à toujours était moue il vois l'ostheopathe tout les ans îl la vu y a même pas un mois Mais merci di conseils
Bonjour, petite vérification en passant. Ton cheval a-t-il toujours été 'mou'? Pcq un souci osteo (mal de dos, difficulté d'engagement, contractures musculaires, mal de tête, etc) peut rendre un cheval très 'mou' 😉
Donc une petite verif' Osteo avant le stic ou autre n'est jamais inutile (si tu ne l'as pas déjà fait)
D'accord merci
Lui apprendre les sessions à la jambe donc faire des deplacement lateraux et flexions à pied avec petite action de la main sur le cote du flan et de plus en plus leger pour qu il comprenne et ensuite à la fin finir par le simple contact de l etrier pour qu il y ai un deplacement. Il y a des tutos sur internet/ youtube.
D'accord merci beaucoup pour tes conseils
Lorsque tu lui demande d’accélérer, dès qu'il fait le moindre effort relâche tout (laisse ton bassin suivre sans pousser, relâches tes jambes) et s'il ralentit tu remets de l'impulsion. Si vraiment il continue à ralentir, utilise un stick en plus de tes jambes, mais surtout ne gardes pas tes jambes en permanence ! En faisant ça tu le désensibilises et le rends de plus en plus froid aux jambes :/
Quel genre de travail à pied ?
Avant tout, le travail a pied pour qu il comprenne ce que tu lui demande....
Avec plaisir !
D'accord je te remercie pour tes conseils je vais les utiliser prochainement merci 😊
Utilise ton stick !
Une leçon de jambe c'est utiliser son stick juste derrière la jambe (ou sur le haut de la croupe, ça dépend des écoles et de l'effet recherché) au moment ou la jambe agit afin de le rendre plus réactif. Tu fais cette technique jusqu'à ce que le simple contact de ta jambe le fasse réagir.
Attention quand je dis d'utiliser le stick c'est par touchettes dont tu adapte la pression en fonction de ton cheval mais pas à grands coups comme une cravache, le but n'est pas de punir mais d'instruir.
Merci Ca ME rassure je fait ce que tu me dit à peut prêt juste en extérieur c'est vrai que je n'y avais pas pensé
Juste une chose si je ne le sollicite pas tout le temos avec mes jambes il devient moue à nouveau ... que faire ?
Travaille beaucoup les transitions afin de le connecter à toi, incurvation/contre incurvation sur un cercle, varie la taille de ton cercle en renforcant ta jambe intérieur.
N'hésite pas à prendre un stick pour les leçon de jambe et si tu peux va travailler en extérieur, ça les met dans l'impulsion.
Attention d'avoir les jambes fixes et ne pas le solliciter à chaque foulées sinon tu risque de plus le blaser.
J'espère avoir été clair dans mes explications et t'avoir aidé.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X