Sterenn Ioos Saut d'obstacles | 4 Questions | 16 Réponses

Je suis cavalière de CSO et dans quelques semaines, je vais me lancer sur mon premier dressage. Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement (tenue, temps de la detente) ?

Je suis cavalière de CSO et dans quelques semaines, je vais me lancer sur mon premier dressage. Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement (tenue, temps de la detente) ?
12
Les pions de sont pas obligatoires. Sur le règlement c'est crinière toilettée, donc à toi de voir ce que tu veux faire. La tresse de queues n'est pas obligatoire. Il faut des gants, blancs ou noirs (moi j'ai des noirs). Pantalon blanc, chemise et veste de concours. Cheval et cavaliers impeccables. Pas de protection sur le carré mais autorisées au paddock. Si il y a du monde, le temps de détente et d'environ 20 minutes
Merci a tous !!
Au niveau club et amateur on mettait:
pantalon blanc, chemise et veste de concours (avec cravate de chasse ou plastron pour certaines), résille, bottes (ou boots+chaps ) et gants.

Cheval propre et pionté (sans nombre défini, avec ou sans le toupet pionté) tapis blanc et matériel habituel, propre.

On se présente au jury, toujours, avant de dérouler, et ils font sonner la cloche ou autre pour t'indiquer quand tu pourras rentrer sur le carré pour ta reprise.
Sur le carré, pas de cravache ou de stick, pas d'oreillette

La détente on la faisait suivant le cheval... allant de 15/20min à 40min !
Image Horsealot's top user
De rien avec plaisir !
Merci pour ta réponse 😋
Image Horsealot's top user
On se présente toujours avant l'entrée dans le carré de dressage. Dès que tu entres dans le carré tu déroules ta reprise en n'oubliant un salut académique !! lol
Dans le même cas que toi 😋 Moi je voulais avoir comment ça se passe pour l'entrée en piste, si on doit aller à la tribune ou alors dérouler direct ?
Image Horsealot's top user
Je ne suis pas une spécialiste du dressage mais autant que je me souvienne lors de mes passages de galop (en concours lol) pions et natte de queue, gants blancs, résille dans les cheveux, étrivières qui ne dépassent pas de la selle, tapis blanc de dressage et surtout pas de sangle bavette.
Merci beaucoup ! Mais nombre impaire avec ou sans le toupet ?
Les pions sont obligatoires et en nombres impaires techniquement.
Je te conseil de regarder sur la ffe quelques reprises de dressage tu y verras quelque criteres a la fin qui définisses en gros ce que les juges attendent de toi (globalement) .
Vive le dressage!!!
Gants obligatoire ainsi que les pions aussi je crois (pas sur). Pantalons blancs obligatoire veste aussi. Pas de protections ou de cravache.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X