Célia 😻 Loisir | 9 Questions | 55 Réponses

On m'a récemment demandé une saillie de mon étalon, je pense accepter mais je ne sais pas ce qu'il faut (contrôle, déclarations..) Quelqu'un pourrait m'aider ? :)

On m'a récemment demandé une saillie de mon étalon, je pense accepter mais je ne sais pas ce qu'il faut (contrôle, déclarations..) Quelqu'un pourrait m'aider ? :)
4
Image Horsealot's top user
ONC= sans papier donc pas de compétition amateur ou pro, OC qu'il a des papiers mais n'appartient pas à un stud book (registre de race)je ne connais pas la race de ton étalon mais je ferai tout de même les tests métrite et artérite idem pour la jument. Je demande les vaccins à jour ainsi quela jument déferrée des postérieurs, un mauvais coup est vite arrivé.
Et par rapport au carnet de saillie, en lisant quelques articles j'en avais également entendu parlé, mais je n'ai pas trop compris 😅 le fait de déclarer mon étalon ça veut dire qu'il sera agréé par les HN, et qu'il reproduira en OC, mais il y a des étalons non agréés qui reproduisent, dans ce cas le poulain sera ONC mais il pourra tout de même être déclarer, et avoir des papiers non ?
Tu sais si les démarches sont longues ? Il faut que je m'y prenne longtemps à l'avance ?
Pour les test en me renseignant un peu j'avais déjà vu le test métrite pour la jument, mais je n'ai rien trouvé pour l'étalon alors qu'il peut être porteur de maladies aussi..
Hello déclare ton étalon en étalon reproducteur au haras pour avoir un carnet de saillis
Puis pour la jument test métrite qui date de moin de 2 mois et apres au choix deferer ou non
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X