Melissa Dhont Saut d'obstacles | 12 Questions | 18 Réponses

Comment préparer ma jeune jument à sortir seule en extérieur ?

Comment préparer ma jeune jument à sortir seule en extérieur ?
7
Merci pour vos réponses. En carrière il n'y a pas de souci car elle voit ses copains; donc comme vous me conseiller pour aller en extérieur je commencerais à pied et la récompenserai et puis ensuite je ferai venir un cavalier à pied pour avoir une sécurité. Merci encore pour vos précieux conseils !
Bjr, commence à aller à pied avec si tu vois qu'elle ne bouge pas récompense la et va autre pars où elle n'a pas l'habitude comme sa elle voit d'autre endroit et s'habitue après au fur et à mesure tu la selle tu va faire une balade en étant à pied pour qu'elle est l'habitude avec la selle les bruits etc... Ensuite organise une balade en étant dessus .
La mienne a ses 3 ans au bout de 1 mois de debourage en carrière et en faisant le tour du club (ca dure que 3min mais cest toujours ca !) Soit seule soit avec d'autres chevaux, je suis ensuite partie 2 ou 3 fois en balade avec d'autres chevaux puis comme elle est tres gentille et n'a peur de rien je suis ensuite partie seule faire un petit tour (20min) seule, maintenant elle a 4ans et je vais 3fois par semaine en balade et toujours toute seule, elle n'a peur de rien et ca m'aide beaucoup pour le travail en carrière apres, mais elle adore les balades ! D'ailleurs elle est meme plus con en carrière que en balade ! Au debut elle cherchait a faire demi tour, elle henissait, marchait en zig zag, mais au bout de quelques semaines en persévérant et en l'obligeant a avancer maintenant elle ne regarde plus rien !
Commence par des balades à pied si elle ne réagis pas retourne sur un chemin qu'elle connais mais avec un autre cheval ou quelqu'un qui t'accompagne à pied et si tout va bien tu pourra commencer à partir seule monter, mais commence toujours dans des endroits qu'elle connaît, ensuite plus tu fera de balade et mieux ce sera :)
eau en remuant des objet autour d'elle (sac plastique, parapluie,...)
Je rajouterai que tu pourrais commencer à la désensibiliser en carrière, en lui faisant sauter des soubassements, en la faisant passer des bâches, des flaques d'
En la sortant régulièrement en main pour commencer. Et après montée.
C'est comme ça que j'ai fait pour mon 4 ans pour ses premières sorties et tout ce passe très bien aujourd'hui quand on sort à l'extérieur
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X