Océane Romain Loisir | 7 Questions | 10 Réponses

Comment voit-on que le gogue est bien réglé (ni trop lache ni trop serré) ? Et pour un cheval d'1m50, faut-il un gogue taille poney ou cheval ? :)

Comment voit-on que le gogue est bien réglé (ni trop lache ni trop serré) ? Et pour un cheval d'1m50, faut-il un gogue taille poney ou cheval ? :)
9
Pour régler le gogue, ça se voit très facilement. Au moment ou tu branches le gogue, donc à pied à côté de ton cheval, le chanfrein ne doit pas dépasser la verticale lorsque le gogue est ajusté.
Merci beaucoup !
Pour ma jument d1m57 jai un taille poney 😉
il faut qu'il soit tendue et que n'a s'encapuchone pas le chevale si oui il est trop petit. et si il est trop lache il sert a riens
moi je regarde par apport au pli de l'encolure et au chanfrein, le pli ne doit pas être forcé et le chanfrein doit être droit ou un très légèrement ouvert, après c'est le cheval qui "règle" son port de tête (haute normal ou basse) moi je le règle comme ça, si vous avez d'autres astuces je suis preneuse :)
Perso moi je l'ai réglé au max car je voyais bien que c'était vraiment lâche et finalement après avoir demandé conseil à ma prof le mieux pour moi reste le gogue commandé : c'est plus respectueux du cheval car ça l'encadre quand il faut mais ça relâche quand tu veux que le cheval souffle...le cheval ne reste pas 1h entière dans la même position ce qui est douloureux....et même si du cp tu n'as pas de limite pr savoir quand est ce que tu doit arrêter de "serrer" on se rend quand même compte à cheval de l'attitude de son cheval . tu peux la première fois demander à une personne au sol de regarder l'attitude de ton cheval et lorsqu'il est bien faire une petite marque sur la rene de gogue ! ;)
D'acc merci, et vous savez comment voir s'il est bien réglé?
Je te conseille un gogue poney car le gogue cheval de ma jument d'1m66 était trop grand !!
Moi j'ai pris un gogue taille poney pour mon poney d'1m53 et il lui va nickel
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X