Céline Tardieux Dressage | 3 Questions | 0 Réponse

Faut-il mettre des guêtres pendant la détente d'un concours de dressage ?

Faut-il mettre des guêtres pendant la détente d'un concours de dressage ?
8
Justine, merci je ne savais pas 😇
Image Horsealot's top user
Philippine, les guêtres ou bandes ne sont pas tant pour un cheval qui se marche dessus mais plutôt pour un cheval qui a besoin d'un certain soutien dans les tendons lors de l'échauffement. En plus comme les chevaux restent immobiles attachés au camion, avoir des petites protections au moment de la détente ca peut faire du bien pour éviter de détendre sur un tendon à froid :)
Image Horsealot's top user
Tu n'es pas obligée si ton cheval n'en a pas besoin :)
Attention cependant à bien les retirer avant d'entrer dans le rectangle !
Perso je détend toujours mon cheval avec ses guêtres de dressage aux postérieurs. Je le monte normalement avec des bandes, mais c'est vraiment chiant à retirer pour le "groom", donc les guêtres sont un bon compromis :D
Tu peux mettre des guêtres ou des bandes lors de ta détente. À retirer à la fin de ta détente.
Tu na pas le droit en dressage normalement.. Cependant tu a le droit au polo qui pourrais etre une alternative mais tu n'est pas obliger :)
Non tu n'est pas obligé cela dépend
Normalement les guêtres sont interdites en dressage, l'usage n'est donc pas obligatoire après si ton cheval a tendance à se marcher dessus peut être (après je ne fais pas de dressage donc...)
Ca depend de ton cheval et de s il en a besoin. Si oui alors tu peux en mettre et les enlever pour derouler ta reprise sinon ben pas la peine d en mettre
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X