Pauline Devigne Dressage | 115 Questions | 101 Réponses

Comment apprendre le reculer à un cheval ?

Comment apprendre le reculer à un cheval ?
6
Au sol, positionné à la mi-encolure le regard vers la croupe, légère pression sur le chanfrein et sur le poitrail, au besoin s'aider de la longe en la faisant claquer légèrement au poitrail tout en associant un ordre vocal.
Monté, fermer ses mains sur les rênes pour créer une pression et inciter le cheval à aller derrière pour trouver son confort. Garder les mains fermées sur les rênes jusqu'à ce que le cheval comprenne que la zone de confort est derrière et qu'il recule. Lorsqu'il recule, on accompagne en desserrant et resserrant les doigts, s'il s'arrête, on referme les doigts sur les rênes. Terminer l'exercice de reculer uniquement quand ton cheval a "envie" de reculer et qu'il va aller derrière de lui même.
Va voir sur YouTube il y a une vidéo qui explique super bien de baly et capucine
Image Horsealot's top user
J'ai commencé par l'apprendre a pieds à ma jument, en exercant une pression sur le chanfrein avec le licol et en l'associant au mot "recule". J'ai continué à pieds jusqu'à ce qu'elle connaisse parfaitement l'ordre, puis j'ai recommencé en selle, en exercant une légère pression avec le licol (je pense que ça marche aussi avec un mors) et avec le mot "recule", elle a très bien compris, c'est passé comme une lettre à la poste ;)
Tu fais comme si tu voulais avancer ( en lui mettant des coups de pressions ) tout en l'amenant avec tes main vers l'arrière.. Si il te fais quelque pas, soit contente et laisse le dessus et au fur et à mesure tu ne devrais plus mettre de contact sur tes rênes, et tu va devoir mettre ton poids vers larivière et mettre tes jambes ( cela peut être long pour atteindre ce but )
Personnellement, à pied, je lui ai appris en exerçant une pression sur son poitrail, maintenant elle répond des que je place ma main juste devant son poitrail sans forcément exercer de pression, et je vais désormais ajouter un code vocal qui une fois acquis, j'espère, l'aidera à reculer montée
Moi je lui ai appris devant une barriere et je mettais mes aides ducoup il devait reculer après tu peut aussi passer par la methode a pied tu lui apprend a la voix puis a cheval tu mets tes aides et en meme temps tu dit l'ordre jusquau moment ou il va associer les aides avec le reculer ;-)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X