Marine Bonneau Loisir | 16 Questions | 70 Réponses

Comment faites-vous votre détente à l'obstacle ?

Comment faites-vous votre détente à l'obstacle ?
6
Image Horsealot's top user
Moi je fais à peu près la même détente que je fais en dressage, mais en moins poussée.
Je commence par marcher un peu, rênes tendues mais longues pour permettre au cheval de prendre une position d'encolure naturelle. Je m'arrête deux secondes, je fais une flexion à droite, une flexion à gauche (après c'est propre à mon cheval ca lol), pas besoin de forcer il connait le truc maintenant haha. bref.
Je marche au pas en ligne, rênes tendues encolure horizontale, en faisant bien engager les postérieurs. Quand le cheval fait ca en autonomie (sans que je le "pousse" dans l'assiette et les jambes) je commence quelques contre épaule en dedans et épaule en dedans, légères, juste pour rendre mon cheval mobile qu'il se délie et qu'il soit dispo. Je fais la même chose au trot. Après au galop je ne lui demande pas ca pour l'obstacle (je le ferais pour le dressage par contre), je lui demande d'être décollé de la main, sur les hanches, de varier l'amplitude, l'allure, je fais des transitions... En gros. Et ca me prend pas des heures non plus, j'fais pas 15 milles allers retours en contre épaule et compagnie lol :)
Puis après on peut commencer à sautiller, d'abord tranquillement, en demandant d'être près de moi et décollé de la main, dans un petit galop, en se rapprochant des barres, ca lui permettra par la suite de sauter plus en cloche et moins à plat lorsque la barre montera et qu'on augmentera alors l'amplitude... :)
Après les détentes sont vraiment propres aux chevaux et aux cavaliers, le mieux c'est de trouver ce qui te convient !
Pour mon cheval je fait des petites détentes mais je doit obligatoirement faire des transitions dans les allures sinon il est infernal
Moi le poney que j ai en dp a vu une femme qui traduit ce qui dit et il a dit avant de commencer a detendre de bien le marcher troter galoper rennes tres longues donc pour les concours je fais sa et de l extensiond encolure et je vais sauter et apres en piste
Image Horsealot's top user
Cela dépend des chevaux, certains préfèrent de courtes détentes et d'autres des longues. Exemple : La ponette que j'ai eu au travail préférait les détentes courtes, c-à-d pas/trot/galop sans spécialement lui demander quoi que ce soit si ce n'est rester sur la main et une petite barre. Après cela j'en faisais ce que je voulais et elle était parfaite. A l'inverse ma jument a besoin d'une grosse détente avant de commencer le boulot, sinon elle est infernale.
A toi d'adapter ta détente à ton cheval.
la detente et les barres au sol un premier temps si ton cheval s'y connait il n'y a pas de problème tu peux le bouger et voila s'il n'est pas trop fort je te conseille de prendre un certain temps un cheval qui a de l'expérience dans ce domaine..
Un détente aux 3 allures, barre au sol et vous montez un obstacle pas très haut et vous pouvez monter petit à petit jusqu'à la hauteur et que vous souhaitez et vous pouvez commencer à travailler ;)
Après chacun ses méthodes.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X